Pour un monde de goût
 
Bénéficiez de vos avantages privilèges : JE M'INSCRIS
JE ME CONNECTE
Retrouvez nous sur

Le Rustique

Le Rustique

Basse Normandie
Le Rustique

Le saviez vous ?

Après avoir passé une longue partie de l’hiver en étable, les vaches retournent paître dans les pâturages au Printemps. Elles se nourrissent des herbes et des fleurs naissantes des prairies qui donnent au lait de printemps un goût et une qualité inégalables. Les fromages développent ainsi une texture moelleuse et fondante en bouche. Le Rustique vous fait savoir sur ses emballages lorsqu’il est au lait de Printemps c'est-à-dire aux mois d’avril et de mai. Profitez-en, il ne dure qu’un temps ! Le Rustique, le goût de l’authentique

Allez plus loin ...

Découvrez la marque Le Rustique


histoire

C’est en 1975, à Condé sur Sarthe que le fromager, Jean Verrier, donne naissance au Camembert Le Rustique. Il s’inspire du savoir-faire normand pour élaborer cette recette unique dont le secret de fabrication reste bien gardé depuis des années : un goût typé et une texture onctueuse et fondante. Pour assurer un affinage optimal des fromages, ils sont conservés dans une boîte en bois pyrogravée qui porte la signature de Jean Verrier ; elle est devenue aujourd’hui un des symboles de la marque Le Rustique. Un autre emblème qui vous permet de retrouver nos fromages en rayon est le vichy rouge et blanc ! C’est par le plus grand des hasards qu’il fut intégré dans les boîtes de Camemberts. L’histoire raconte qu’un courtier en papier embarrassé par un stock de nappes vichy rouge et blanc donna l’idée de les utiliser pour présenter les Camemberts.

Fromages de nos régions

Près de 40 ans plus tard, le savoir-faire fromager de Jean Verrier a perduré et se décline aujourd’hui sur toute une gamme de produits en France et à l’International, reconnaissables par leurs emballages authentiques. Le Rustique, le goût de l’authentique

conseils_degustation

Nos fromagers ont mis tout leur savoir-faire dans l’élaboration de votre Camembert Le Rustique. Son affinage se poursuivra chez vous selon votre préférence. Si vous l’appréciez : - Jeune: choisissez un Camembert avec plus de 35 jours avant la DLUO – Fait à Cœur: choisissez un Camembert entre 35 et 20 jours avant la DLUO – Bien affiné: choisissez un Camembert à moins de 20 jours de la DLUO Vous avez l’habitude de le déguster en fin de repas ? N’hésitez pas à décliner les plaisirs. En soufflé, en salade ou encore en apéritif: laissez-vous tenter par ces recettes qui surprendront les palais des fins gourmets ! Pour profiter pleinement de sa texture moelleuse, sortez votre fromage au début du repas.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.


Vous aimerez aussi...

A découvrir

Coeur de Lion
Le Brie de Caractère
Camembert au barbecue : l'incontournable de l'été

A l'aise au-dessus des braises, le camembert se savoure fondu à cœur, l'été venu. Invitez-le à votre prochain barbecue !

Fromage, pain & vin : la soirée peut commencer !

Tendance aux Etats-Unis, les dîners "Cheese & Wine" font leur grand retour de ce côté de l'Atlantique. Du fromage, du pain et des amis : les ingrédients d'une soirée réussie !

Eric Kayser, quel pain servir avec mes fromages ?

Pain et fromage forment un mariage d'amour. Mais certains mariages sont plus heureux que d'autres. Eric Kayser, maître boulanger, nous livre ses meilleurs accords.

Fromages, confitures et gelées

Pour des associations de saveurs originales !

newletter

Recevez les dernières actualités de
Qui veut du fromage

Quiveutdufromage.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Si vous continuez à utiliser notre site sans changez vos paramètres, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site. Voir les mentions légales

X
fermer
Possédez-vous le code d'activation pour débloquer cette vidéo ? Si vous ne l'avez pas, tentez de l'avoir en jouant au jeu Qui Veut Du Fromage !

JE JOUE
OUI