Pour un monde de goût
 
Accueil  >  Fromages de nos régions  > Région  > Aux frontières du Nord: Le parc national des Monts-Valin

Aux frontières du Nord: Le parc national des Monts-Valin

03 nov. 2011

Aux frontières du Nord: Le parc national des Monts-Valin

Ce que j’attends avec le plus d’impatience en hiver, c’est la neige. C’est un peu un cadeau qu’on attend tous les jours, mais qui ne viendra peut être jamais ! Et le jour des premiers flocons, l’émerveillement commence !

 

 

S’il y a bien un endroit ou j’aimerais être cet hiver, c’est au Parc national des Monts-Valin, un parc national situé au Canada.

Cet endroit est dénommé la vallée des fantômes.. mais pourquoi donc ? C’est juste une immensité de neige avec des petits sapins non ? Et bien non ! Ce n’est pas des petits sapins, mais la cime des sapins que vous voyez en photo !

C’est un endroit ou l’enneigement est exceptionnel, atteignant plusieurs mètres, et recouvrant entièrement la terre et les sapins hauts de dizaine de mètres ! Si vous passez donc par cet endroit en hiver, n’hésitez pas à aller marcher sur cette vallée, pour côtoyer les cimes des sapins et peut être découvrir pourquoi à cet endroit précis il tombe beaucoup plus de neige qu’ailleurs !

Parc National des Monts-Valin
360, rang Saint-Louis
Saint-Fulgence (Québec)  G0V 1S0

 

Retrouvez toute l'actualité sur le blog Do You Doux...

Retrouvez toutes les recettes Chavroux sur Qui Veut Du Fromage...

 


Commentaires

Laisser un commentaire
 

A découvrir

Bon de réduction multimarques spécial Fêtes

Pour vos Apéritifs en Fêtes, Qui veut du Fromage vous offre un bon de réduction de 0,40 €

Roland Barthélemy : le fromage comme art de vivre

Roland Barthélémy a hérité de ses parents crémiers un amour inconditionnel pour le fromage. Passionné par ce produit du terroir, il nous livre ses conseils pour en tirer le meilleur parti. Portrait d'un fin gourmet.

Gontran Cherrier, sa recette du succès

Artisan boulanger et vedette du petit écran, Gontran Cherrier a fait du pétrin son terrain de jeu préféré. Il jongle entre baguette tradition et pain de seigle au miso pour nous régaler à l'heure du plateau de fromages.

newsletter

Recevez les dernières actualités de
Qui veut du fromage

Derniers commentaires

Bonjour Patrick,
Vous aurez besoin de 600 g de saumon et de 150 g de fromage Bresse bleu pour réaliser ces paupiettes de la mer. Les ingrédients sont indiqués tout en bas de la liste : il est nécessaire de "scroller" vers le bas pour les voir apparaître. Passez de très belles fêtes de fin d'année !

L'équipe QVDF
18 déc. 2014 - 18h12
Crépinettes de saumon au fromage Bresse Bleu

Dans les ingrédients de votre recette :
il manque le saumon ainsi que la quantité et le Bresse Bleu

LABOUAL
18 déc. 2014 - 09h36
Crépinettes de saumon au fromage Bresse Bleu

This cheese does not need anything but a lovely pain. One of the best cheeses we have tasted.

Bernal
13 déc. 2014 - 21h21

Quiveutdufromage.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Si vous continuez à utiliser notre site sans changez vos paramètres, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site. Voir les mentions légales

X
fermer
Possédez-vous le code d'activation pour débloquer cette vidéo ? Si vous ne l'avez pas, tentez de l'avoir en jouant au jeu Qui Veut Du Fromage !

JE JOUE
OUI