Vous êtes ici : Accueil  >  Idées fromages  > Créateurs de goût > Best Fishes, Diner Fulgurance le 30 mai 2012 à la Cartonnerie

Best Fishes, Diner Fulgurance le 30 mai 2012 à la Cartonnerie

11 mai 2012

Best Fishes, Diner Fulgurance le 30 mai 2012 à la Cartonnerie

La cuisine nordique est devenue en quelques années une référence en matière gastronomique, Fulgurances, organisateur des diners « les seconds sont les premiers », des diners où se sont les seconds qui deviennent les chefs, décide cette fois-ci de mettre en avant les produits de la mer de Norvège dans un diner « Best Fishes ».

Une mise en valeur menée depuis 2004 par le Manifeste de la Cuisine Nordique lancé par le Chef du restaurant Noma, le génial René Redzépi élu pour la 3ème année consécutive Meilleur Restaurant du Monde, et une quinzaine de chefs de la région de Copenhague.

Un manifeste pour exprimer la pureté et la fraîcheur de leur cuisine, promouvoir le terroir scandinave - ses produits, ses producteurs, ses traditions de cuisson mais aussi de cuisine bien-être. Un manifeste qui a une forte résonnance chez les cuisiniers du monde entier.

Et c’est dans cette lignée que le conseil nordique des ministres a lancé le programme Nouvelle Cuisine Nordique, fondé en partie sur ce manifeste. Ce programme couvre différents thèmes, tels que le plaisir alimentaire, l’équilibre nutritionnel et la production locale à petite échelle.

Best Fishes propose de faire vivre ces fonds marins norvégiens, d'allier connaissance et plaisir en créant un happening inédit et décalé. Des recettes traditionnelles revisitées, une mise en scène sur mesure, et un dîner qui bouscule…

Pour ce premier diner Best Fishes ce sont trois produits de la mer de Norvège qui seront sur le devant de la scène: le cabillaud, la saint-jacques et la crevette, tous protégés par des législations de pêche rigoureuses (certification « pêche durable » par le Marine Stewardship Council (MSC) pour le cabillaud et la crevette).

Trois cuisiniers français venus d’horizons différents viendront offrir leurs interprétations de la Saint-Jacques, du cabillaud et de la crevette de Norvège.

Jérome Bigot du restaurant  Les Grès interprétera les produits de la mer de Norvège en pot au feu, Hervé Rodriguez du restaurant  Masa cuisinera la brandade, un plat traditionnel mais avec "la touche Masa" et enfin Alexandre Couillon du restaurant La Marine (1*Michelin) exprimera son talent pour la levée des filets et la préparation du poisson cru, au naturel.

Du cru au cuit, du plat populaire au plus noble, lors de Best Fishes l'interprétation des produits de la mer sera plurielle et durable.

La Cartonnerie. 12, rue Deguerry, 75011 Paris - Prix du dîner avec les vins: 38 euros

Inscriptions sur www.fulgurances.com à partir du 23 mai à 12h00 

Laisser un commentaire
 

A découvrir

La Semaine du Goût 2013 partout en France du 14 au 20 octobre

Une semaine pour éveiller le goût et mieux connaître le contenu de nos assiettes

De Lille à la Capelle, le premier week-end de septembre sera gourmand !

Même si la rentrée des classes approche à grands pas, il est encore temps de profiter des animations gourmandes proposées en région. Direction le Nord de la France et sa célèbre Braderie de Lille, un événement qui marque la rentrée et permet à tous de faire des bonnes affaires à une période où le portefeuille est souvent en version allégée.

La route du Fromage A.O.P Ossau-Iraty

73 étapes sur 200km pour un voyage au cœur des origines de ce fromage

Plus de critères
 

newletter

Recevez les dernières actualités de
Qui veut du fromage

Derniers commentaires

hummm ce mariage d'endives époisses et poire doit-être sublime ! je l'essai et je vous dirai ce que j'en pense , merci pour vos recettes j'adore ce site .

schulz
03 avril 2014 - 13h31
Salade d'endives blanches, poires et Epoisses Berthaut

Ce dessert à l'air délicieux, serait-il possible d'avoir la recette?
Merci

catherine brune
20 mars 2014 - 14h06
Desserts de Pâques

recette vraiment facile à faire, très belle présentation, est appréciée par tous. A refaire sans hésitation. Merci.

soulingeas
17 mars 2014 - 18h34
Tatin d’endives au camembert Cœur de Lion
fermer
Possédez-vous le code d'activation pour débloquer cette vidéo ? Si vous ne l'avez pas, tentez de l'avoir en jouant au jeu Qui Veut Du Fromage !

JE JOUE
OUI