Berthaut
Berthaut

Berthaut

Robert et Simone Berthaut relancent en 1956 la production fermière qui avait disparu pour redonner ses lettres de noblesses à l'Epoisses. Avec un minimum de 5 semaines d'affinage et de 7 à 9 frottages en partie avec du Marc de Bourgogne. C'est ce procédé, fait d'un affinage lent et de soins réguliers, qui confère à l'Epoisses Berthaut sa belle robe rouge orangé, ses saveurs subtiles et équilibrées et sa texture souple et fondante en bouche.


Berthaut 250g

Epoisses aux saveurs riches et intenses. Son goût assez franc, équilibré, aux légères notes de fruits secs et de sous-bois et sa pâte crémeuse et fondante en font un fromage aux caractéristiques gustatives reconnues. Sa boîte en bois permet de préserver tous ses arômes.

Berthaut Perrière

Epoisses aux saveurs riches et intenses. Son goût assez franc, équilibré, aux légères notes de fruits secs et de sous-bois et sa pâte crémeuses et fondante en font une fromage au caractéristiques gustatives reconnues. Sa boîte en bois permet de préserver tous ses arômes. Vendu sous cloche, le format est disponible à la coupe.

Berthaut LS

Epoisses aux saveurs riches et intenses. Son goût assez franc, équilibré, aux légères notes de fruits secs et de sous-bois et sa pâte crémeuses et fondante en font une fromage au caractéristiques gustatives reconnues. Sa boîte en bois permet de préserver tous ses arômes. Ce demi format disponible au libre service permettra une meilleure conservation.

Aisy Cendré

Enveloppé de vraies cendres pour mieux se conserver. Ce savoir-faire ancestral apporte un goût ample, subtil, boisé et un petit coeur friable au centre.

Affidélice au Chablis

Lavé régulièrement au chablis, prestigieux vin blanc de Bourgogne, l'Affidélice révèle une saveur douce et des arômes ronds et fins.

Soumaintrain

Affiné et frotté avec le même savoir-faire que l'AOP Epoisses mais avec une solution saumurée pour révéler un goût plus doux, finement typé et une texture souple et fondante.

Trou du Cru

Créé par Robert et Simone Berthaut, le Trou du Cru était initialement le cœur de L'Epoisses Perrière. Il est frotté individuellement au marc de Bourgogne pour révéler un cœur très crémeux. Une vraie gourmandise originale sur le plateau de fromage !


Vidéos Berthaut

Voir la vidéo

Voir la vidéo







Quiveutdufromage.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Si vous continuez à utiliser notre site sans changez vos paramètres, vous consentez à l'utilisation des cookies sur notre site. Voir les mentions légales

X