Recherche

 

Le pays des fromages

Bons de réductions

Service consommateur

 

Accès direct

 

Questionnaire en ligne

 

Fiche recette

 

Cake fraîcheur au Saint Albray

envoyer
Ajoutez la recette à vos favoris favoris
Partagez la recette sur facebook partager
imprimer
Grand classique de la cuisine, le cake aux courgettes trouve ici une deuxième jeunesse A servir tiède ou froid avec de jolis rubans de courgette en décoration.
Cake fraîcheur au Saint Albray

Astuces

Utilisez des jeunes courgettes (plus fines), elles contiennent moins de pépins et n’ont pas besoin d’être pelées. Contentez-vous de les laver soigneusement sous l’eau courante et d’ôter leur extrémités (dans cet ordre, pour ne pas les gorger d’eau).

Gain de temps

De la menthe surgelée
Ingrédients
  • - 300 g de Saint Albray
  • - 4 à 5 courgettes
  • - 1 bouquet de menthe fraîche
  • - 2 œufs
  • - 200 g de farine
  • - 1/2 sachet de levure chimique
  • - 10 cl d’huile de tournesol
  • - 40 g de beurre
  • - 10 cl de lait
  • - Sel, poivre

 

 

Préparation
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Otez les extrémités des courgettes, puis râpez-les. Faites-les suer dans une sauteuse avec le beurre et un filet d’huile de tournesol, 10 min sur feu moyen en remuant régulièrement.

 

Pendant ce temps, battez les œufs en omelette dans une jatte avec le reste d’huile de tournesol et le lait. Incorporez progressivement la farine et la levure, sans faire de grumeaux. Mélangez avec les courgettes revenues, salez et poivrez. Ciselez la menthe et incorporez-la à son tour.

 

Détaillez le Saint Albray en dés et ajoutez-les. Mélangez délicatement. Versez le tout dans un moule à cake et lissez la surface à la spatule. Enfournez pour 50 min.

 

 

 

0 commentaire


 
Blog des marques
Mercredis
Recettes
     
 
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour www.mangerbouger.fr