Fiche recette |
|
Cassolettes basquaises à l’Etorki
|
|
Apport nutritionnel de ce repas par personne :
- Calories : 592Kcal soit 30% des AJR
Portez à ébullition une casserole d’eau et ébouillantez-y les tomates pendant 20 secondes. Egouttez-les, rafraîchissez-les sous l’eau courante, puis pelez-les. Coupez-les en 4, épépinez-les et détaillez-les en dés.
Otez le pédoncule des poivrons, puis épépinez-les et coupez-les en lanières. Faites-les sauter 4 min dans une poêle sur feu vif, avec l’huile d'olive.
Pelez l’oignon, puis coupez-le en fines tranches et séparez les anneaux avec les doigts. Répartissez les anneaux d’oignon dans 4 cassolettes individuelles, ajoutez les dés de tomates, les lanières de poivron et les lanières de poulet. Poivrez.
Coupez l’Etorki en fines tranches et déposez-les à la surface des cassolettes. Saupoudrez de persil et de piment d’Espelette. Enfournez pour 10 min.
0 commentaire