Une recette qui pense à votre porte-monnaie.
Consultée 3286 fois depuis le 20/01/2009

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Faites cuire les courgettes boules à l’eau bouillante salée, 7 à 8 min.
Pendant ce temps, lavez soigneusement les champignons de Paris, puis émincez-les s’ils sont gros. Pelez et émincez l’oignon et les gousses d’ail. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez ail, oignon et champignons de Paris et faites sauter 10 min à feu moyen.
Egouttez les courgettes, puis décalottez-les et creusez précautionneusement leur chair à la petite cuillère. Ajoutez-la dans la sauteuse avec les champignons. Ajoutez également la tomate détaillée en dés. Poivrez, laissez mijoter 3 min, puis ajoutez le Chavroux en dés et mélangez pour bien les répartir.
Farcissez de cette préparation les courgettes creusées, déposez-les dans un plat à four et enfournez pour 8 min.
Pendant ce temps, faites cuire le riz à l’eau bouillante salée suivant les instructions de l’emballage puis égouttez-le. Ciselez le persil et incorporez-le dans le riz. Servez les courgettes farcies avec le riz persillé.
- L’idéal pour cette recette est d’utiliser des très petits champignons de Paris, « boutons ».
Vous pouvez utiliser :
- Des champignons de Paris surgelés
- De l’oignon et de l’ail surgelés
- Du riz cuisson rapide
Suggestion d'accompagnement pour un repas équilibré :
- 100 g de fromage blanc à 20 % de matières grasses et une compote d’abricots aux noisettes.
Apport nutritionnel de ce repas par personne :
- Calories : 581 Kcal
soit 29 % des AJR
- Protéines : 55 % des AJR
- Calcium : 35 % des AJR



