Vous êtes ici : Accueil  > Recettes  > Soupes > Duo de gaspachos au Carré Frais

Duo de gaspachos au Carré Frais

Fraîcheur, voilà le maître-mot de ces gaspachos malins servis en verrines, prêts à composer le plus convivial et le plus raffiné apéritif qui soit.

Duo de gaspachos au Carré Frais
preparation
Cuisson
1 à 2 personnes
Repas équilibré
Economique

tomate(s) : 4
huile d'olive : 3 cuillère(s) à soupe
Carré Frais : 225 g
poivron(s) vert(s) : 1
poivron(s) rouge(s) : 1
menthe : 2 cuillère(s) à soupe
gousse(s) d'ail : 1
concombre(s) : 1

Vos gaspachos sont meilleurs servis bien frais. Le cas échéant vous pouvez même leur ajouter un peu de glace pilée, quelques minutes avant de servir.

Carré Frais d’Elle & Vire 2x75g, des portions généreuses de fromage frais avec seulement du lait, de la crème, du sel et des ferments lactiques. Son format pratique est idéal pour partager ou pour cuisiner !

Découvrez la marque
Voir tous les articles Carré Frais d'Elle & Vire

Ébouillantez les tomates 1 min, puis rafraîchissez-les sous l’eau courante. Coupez-les en 4, épépinez-les et mettez-les dans le bol d’un mixeur. Ajoutez 75 g de Carré Frais, 1 cuil. à soupe d’huile d'olive, la gousse d'ail pelée et dégermée et 10 cl d’eau. Salez et poivrez. Mixez pour obtenir une préparation lisse. Réservez au frais 2 h.
Pelez et épépinez le concombre, coupez-le en cubes, mettez-les dans le bol du mixeur rincé avec 150 g de Carré Frais, la menthe effeuillée, 2 cuil. à soupe d’huile d'olive et 10 cl d’eau. Mixez pour obtenir une préparation lisse. Réservez au frais 2 h.
Otez le pédoncule des poivrons, puis épépinez-les et coupez-les en petits dés, sans les mélanger.
Versez les deux gaspachos dans des petites verrines. Parsemez le gaspacho de tomate de dés de poivron vert et le gaspacho de concombre à la menthe de dés de poivron rouge.

Ajouter cette recette à mon menu
Laisser un commentaire
 

Vous aimerez aussi...

A découvrir

Carré Frais d’Elle & Vire Bio
Initiation au goût !

Comment initier son enfant à la diversité des goûts et à la découverte des textures et des saveurs du fromage ?

Cuisine à 4 mains pour la fête des mères

Pourquoi ne pas prévoir un repas surprise pour maman avec la complicité de papa ?

Paninis, Sandwichs et Wraps

Les gourmands de Paninis, sandwichs, wraps et fans de fromages vont taper des mains avec cet ouvrage de fingerfood.

Légumes de Printemps et fromages

Dips et autres recettes gourmandes pour des snacking printaniers !

Desserts de Pâques

Laissez vous tenter par des desserts tout chocolat mais pas seulement !

Plus de critères
 

newletter

Recevez les dernières actualités de
Qui veut du fromage

Derniers commentaires

J'ai fait la recette en remplaçant les pommes par des nectarines, c'est très réussi aussi.
Je conseille néanmoins de double la garniture.

Stéphanie BAILLY
25 mai 2013 - 20h41
Cheesecake aux pommes et Carré Frais

originale, je vais essayer !!! merci ....

stéphanie
22 mai 2013 - 19h04
Tomates farcies au riz, jambon et Carré Frais

j'ai adoré , a refaire très vite

guerrand
21 mai 2013 - 20h02
Endives gratinées au Bresse Bleu
fermer
Possédez-vous le code d'activation pour débloquer cette vidéo ? Si vous ne l'avez pas, tentez de l'avoir en jouant au jeu Qui Veut Du Fromage !

JE JOUE
OUI