Fiche recette |
|
Mousse d'avocat au Chavroux, copeaux de jambon cru
|
|
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
Déposer les tranches de jambon entre 2 feuilles de papier cuisson et 2 plaques allant au four, puis les enfourner pendant 8 à 10 min en surveillant la coloration.
Laisser ensuite refroidir.
Laver le mesclun.
Laver et zester le citron vert, puis prélever le jus. Éplucher et ciseler les oignons nouveaux en séparant le bulbe de la cive.
Tailler la Pyramide Chavroux en petits morceaux.
Couper les avocats en 2, retirer le noyau, puis prélever la chair à l'aide d'une cuillère à soupe. L'assaisonner de sel et de poivre et ajouter quelques gouttes de jus de citron et les zestes.
Mixer finement l'avocat et le fromage pour obtenir une purée, puis ajouter les oignons et la cive avant de rectifier l'assaisonnement.
Pour le dressage, assaisonner la salade d'huile d'olive, de sel et de poivre.
Répartir la crème d'avocat en verrines, ajouter des morceaux de chips de jambon et servir avec la salade.
0 commentaire