Recherche

 

Le pays des fromages

Bons de réductions

Service consommateur

 

Accès direct

 

Questionnaire en ligne

 

Fiche recette

 

Pétales croustimoelleux de Saint Albray aux noisettes

envoyer
Ajoutez la recette à vos favoris favoris
Partagez la recette sur facebook partager
imprimer
Pané, le fromage révèle son moelleux le plus gourmand, sous une croûte finement dorée. La panure est faite de noisettes concassées, pour un croustillant à la saveur inimitable.
Pétales croustimoelleux de Saint Albray aux noisettes

Astuces

Vous pouvez bien sûr oublier les noisettes et paner les pétales de Saint Albray dans une chapelure traditionnelle. Essayez aussi une panure aux herbes : mélangez à la chapelure du persil plat et de la coriandre finement ciselés.

Gain de temps

Des noisettes concassées prêtes à l'emploi Un sachet de roquette prête à consommer
Ingrédients
  • - 1 Saint Albray de 200 g
  • - 80 g de noisettes concassées
  • - 1 œuf
  • - 1 cuil. à soupe de farine
  • - 40 g de beurre
  • - 100 g de roquette
  • - 1 petit oignon rouge
  • - 1 cuil. à soupe de vinaigre de xérès
  • - 3 cuil. à soupe d’huile d'olive
  • - Sel, poivre

 

 

Préparation

Cassez l’œuf dans une assiette creuse, battez-le à la fourchette. Versez la farine dans une deuxième assiette et enfin les noisettes concassées dans une troisième.

 

Coupez le Saint Albray en 6 pétales, passez-les successivement dans la farine, l’œuf et enfin les noisettes concassées, pour bien les en enrober de tous côtés.

 

Faites mousser le beurre dans une poêle sur feu moyen, déposez-y les pétales de Saint Albray panés et faites-les dorer 2 à 3 min en les retournant plusieurs fois.

 

Lavez et essorez la roquette. Pelez et émincez l’oignon rouge en rondelles. Séparez les anneaux avec les doigts. Préparez une vinaigrette avec le vinaigre de xérès, l’huile d'olive, du sel et du poivre.

 

Servez 3 pétales par personne, sur un lit de roquette mélangée aux anneaux d’oignon rouge. Entourez d’un cordon de vinaigrette.

 

 

0 commentaire


 
Blog des marques
Mercredis
Recettes
     
 
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour www.mangerbouger.fr