Découvrez une recette originale pour égayer vos soirées.
Consultée 3809 fois depuis le 20/01/2009

Lavez soigneusement les champignons de Paris. S’ils sont petits, laissez-les entiers. S’ils sont gros, coupez-les en deux ou émincez-les.
Pelez et émincez les échalotes. Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez les échalotes émincées et les champignons et faites-les sauter 10 min environ, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
Pendant ce temps, détaillez le blanc de poulet en 4 part égales (coupez-le d’abord dans l’épaisseur, puis coupez en deux chaque escalope ainsi obtenue). Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Déposez-y les blancs de poulet et laissez-les y cuire 5 à 6 min de chaque côté, sur feu moyen. Poivrez.
En fin de cuisson des champignons, ajoutez le Tartare et mélangez sur le feu jusqu’à ce qu’il soit fondu. Coupez le feu.
Servez les blancs de poulet avec la poêlée de champignons au Tartare.
- Des champignons de Paris surgelés sont parfaits pour cette recette : de petite taille, ils font une poêlée particulièrement savoureuse. En revanche, ils rendent plus d’eau que les champignons frais : n’hésitez pas à les égoutter dans une passoire au bout de quelques minutes, pour éliminer l’eau qu’ils ont rendue.
Vous pouvez utiliser :
- Des champignons de Paris surgelés
- Des échalotes surgelées
Suggestion d'accompagnement pour un repas équilibré :
- le tiers d’une baguette, un yaourt nature et une portion de compote de pommes.
Apport nutritionnel de ce repas par personne :
- Calories : 696 Kcal
soit 35 % des AJR
- Protéines : 81 % des AJR
- Calcium : 37 % des AJR



