Recherche

 

Le pays des fromages

Bons de réductions

Service consommateur

 

Accès direct

 

Questionnaire en ligne

 

Fiche recette

 

Poulet et poêlée de champignons au Tartare

envoyer
Ajoutez la recette à vos favoris favoris
Partagez la recette sur facebook partager
imprimer
Un plat simple et convivial, qui fera le plaisir des petits et des grands.
Poulet et poêlée de champignons au Tartare

Astuces

Des champignons de Paris surgelés sont parfaits pour cette recette : de petite taille, ils font une poêlée particulièrement savoureuse. En revanche, ils rendent plus d’eau que les champignons frais : n’hésitez pas à les égoutter dans une passoire au bout de quelques minutes, pour éliminer l’eau qu’ils ont rendue.

Gain de temps

Des champignons de Paris surgelés Des échalotes surgelées

Suggestions

le tiers d’une baguette, un yaourt nature et une portion de compote de pommes.

Infos nutrition

Apport nutritionnel de ce repas par personne :

- Protéines : 81% des AJR
- Calcium : 37% des AJR
Ingrédients
  • - 1 blanc de poulet de 240 g environ
  • - 150 g de Tartare
  • - 800 g de champignons de Paris
  • - 2 échalotes
  • - 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • - Poivre

 

 

Préparation

Lavez soigneusement les champignons de Paris. S’ils sont petits, laissez-les entiers. S’ils sont gros, coupez-les en deux ou émincez-les.

 

Pelez et émincez les échalotes. Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez les échalotes émincées et les champignons et faites-les sauter 10 min environ, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

 

Pendant ce temps, détaillez le blanc de poulet en 4 part égales (coupez-le d’abord dans l’épaisseur, puis coupez en deux chaque escalope ainsi obtenue). Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Déposez-y les blancs de poulet et laissez-les y cuire 5 à 6 min de chaque côté, sur feu moyen. Poivrez.

 

En fin de cuisson des champignons, ajoutez le Tartare et mélangez sur le feu jusqu’à ce qu’il soit fondu. Coupez le feu.

 

Servez les blancs de poulet avec la poêlée de champignons au Tartare.

 

 

0 commentaire


 
Blog des marques
Mercredis
Recettes
     
 
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour www.mangerbouger.fr