Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant les champignons par des lardons, des morceaux de poulet ou de saucisse, des légumes (poivrons, petits pois, tomates, courgettes, aubergines,…), des crevettes ou des noix de Saint-Jacques. Si vous n’avez pas de vin blanc, remplacez la quantité nécessaire par du bouillon.
Elle & Vire Le Fromage à la crème à l’Ail & aux Fines Herbes, un grand classique pour réveiller vos tartines, la touche de crème en plus !
Découvrez la marquePréparer le bouillon et le conserver frémissant sur le feu.
Faire revenir à la poêle les champignons émincés dans 20 g de beurre, avec une gousse d’ail entière. Quand ils sont cuits, ajouter le persil haché et les réserver au chaud.
Dans une sauteuse, faire dorer l’oignon émincé dans l’huile d’olive et 10 g de beurre. Incorporer le riz (sans l’avoir rincé) à feu vif, et le mélanger aux oignons avec une cuillère en bois. Quand le riz devient translucide, saler et mouiller avec le vin blanc puis le laisser s’évaporer complètement en mélangeant.
Verser ensuite la totalité du bouillon frémissant, et faire cuire le risotto 15 min à couvert. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter les champignons.
A la fin de la cuisson, éteindre le feu ; incorporez 30 g de beurre en morceau et le fromage Elle & Vire ail et fines herbes et mélangez rapidement. Rectifiez l’assaisonnement, recouvrez le risotto et laissez-le reposer quelques minutes avant de le servir.