Servez 4 samossas par personne, sur un lit de mesclun bien assaisonné, pour un joli contraste de saveurs et de textures. Ajoutez sur le mesclun quelques dés d’Etorki en rappel.
Consultée 3403 fois depuis le 29/10/2009

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Hachez finement le jambon de Bayonne. Coupez l’Etorki en petits dés. Ciselez les herbes. Dans une jatte, mélangez tous ces ingrédients avec le piment d’Espelette, salez légèrement et poivrez.
Coupez les feuilles de brick en deux, déposez sur chacune, près du bord, une cuillerée de garniture et pliez-les en triangles pour obtenir des samossas.
Badigeonnez-les d’huile d'olive au pinceau, puis déposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 min environ : les samossas doivent être bien croustillants, sans commencer à brunir.
- Utilisez d’autres herbes, suivant vos envies : ciboulette, coriandre, estragon…



