Nous le fromage on en fait tout un plat équilibré

  • Les 280 recettes
  • Le plateau des marques
  • Fromage & équilibre
  • Show devant !
Accueil / 280 recettes / Suprêmes de poulet farcis au Caprice des Dieux

Votre Recette

Suprêmes de poulet farcis au Caprice des Dieux

  • Imprimer cette recette
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter aux recettes favorites
Caprice des Dieux
  • La marque
  • Temp 25 min
  • Budget: 2/3
  • Portions 4 Personnes
Suprêmes de poulet farcis au Caprice des Dieux

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet de 100 g chacun environ
  • 1 Caprice des Dieux de 200 g
  • 900 g de petites pommes de terre à chair ferme
  • 2 tomates
  • 1/2 bouquet de persil plat (ou 4 cuil. à soupe de persil ciselé)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
  • Gros sel, poivre
  • Ajouter à ma liste de courses

Recette

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Faites chauffer une sauteuse sur feu moyen. Versez l’huile de tournesol, puis déposez les blancs de poulet. Couvrez. Laissez cuire 10 à 12 minutes à couvert, en retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, pelez les pommes de terre. Faites-les cuire entières, 10 min environ, à l’eau bouillante salée.

Une fois les blancs de poulet cuit, laissez-les tiédir. Coupez les tomates en tranches. Détaillez le Caprice des Dieux en lamelles.

Fendez les blancs de poulet dans l’épaisseur, sans aller jusqu’au bout. Disposez dans les fentes ainsi ménagées trois ou quatre tranches de tomates et deux ou trois lamelles de Caprice des Dieux. Ajoutez un peu de persil ciselé dans chaque suprême de poulet, puis placez-les dans un plat à four et enfournez pour 5 min : le fromage doit juste commencer à fondre.

Egouttez les pommes de terre, mettez-les dans un plat creux. Pelez et hachez la gousse d’ail, ajoutez le reste de persil ciselé. Poivrez. Nappez les pommes de terre de cette persillade et mélangez pour bien les en enrober. Servez les suprêmes de poulet avec les pommes de terre persillées.

Astuces
Ajoutez dans les suprêmes de poulet quelques olives noires dénoyautées et coupées en deux avant de les enfourner, elles se marieront idéalement aux tomates et au Caprice des Dieux.
Pour gagner du
temps utilisez :
  • Des pommes de terre précuites, sous vide. Faites-les sauter à feu vif avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • Du persil et de l’ail surgelés
  • Imprimer cette recette Imprimer

Pour allier plaisir & équilibre

Suggestion de dessert pour un repas équilibré :
  • une salade d’oranges aux épices.
Apport nutritionnel de ce repas par personne :
  • Calories : 584 Kcal soit 29 % des AJR
  • Protéines : 60 % des AJR
  • Calcium : 34 % des AJR
  • En savoir plus sur la nutrition
Nos suggestions
Toutes les recettes...
  • Au Caprice des Dieux
  • A base de Poulet
  • Plats du jour
Vous aimerez aussi :
Camembert Cœur de Lion pané sur lit de mesclun Salade frisée au thon et languettes de Saint-Môret Potage Crécy au Saint-Môret Salade royale au Bresse Bleu Aiguillettes de dinde gratinées au Chaumes Parmentier de légumes au Chavroux Poulet et poêlée de champignons au Tartare Sandwich en quiète de magret Chèvre tiède sur salade de figues et Roquette

Bonjour  

  • Accédez a votre compte
Accès rapide »
  • Newsletter
  • Mes bons de réduction
  • Mes recettes favorites
  • Mes listes de course
  • Recettes en Rss
  • Se déconnecter

Mon compte

  • Mot de passe oublié ?
  • S'inscrire

0 vote(s) depuis le 08/03/2008

Consultée 876 fois.

voter
Votre vote

Cliquez sur une étoile

Ok
Vous aussi commentez cette recette !!!
  • Accueil
  • Plan du site
  • Contactez-nous
  • Mentions légales