Nous le fromage on en fait tout un plat équilibré

  • Les 297 recettes
  • Le plateau des marques
  • Fromage & équilibre
  • Show devant !
Accueil / 297 recettes / Taboulé au Chavroux

Votre Recette

Taboulé au Chavroux

  • Imprimer cette recette
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter aux recettes favorites
Chavroux
  • La marque
  • Temp 10 min
  • Budget: 1/3
  • Portions 4 Personnes
Taboulé au Chavroux

Ingrédients

  • 200 g de bûche affinée Chavroux
  • 240 g de boulghour
  • 4 tomates
  • 1 concombre
  • 1 oignon
  • 1 botte de persil plat
  • 1 botte de menthe
  • 1 botte de coriandre
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • Gros sel, poivre moulu
  • Ajouter à ma liste de courses

Recette

Le taboulé, ce n’est pas une masse de semoule de couscous vaguement agrémentée de tomates… Le taboulé, c’est une vraie richesse de saveurs orientales, mêlant le boulghour, les herbes (persil, menthe, coriandre), le jus de citron, l’huile d’olive… Le caractère tout en saveur de la bûche affinée Chavroux s’accorde parfaitement à ces ingrédients du soleil, en leur offrant une saveur issue du terroir. Laissez-vous tenter !

Faites cuire le boulghour à l’eau bouillante salée suivant les instructions de l’emballage, puis égouttez-le et rincez-le sous l’eau froide.

Pendant ce temps, détaillez les tomates en dés. Pelez et émincez l’oignon. Épluchez le concombre, puis coupez-le en 2 dans la longueur, creusez-le à la petite cuillère pour éliminer les graines et détaillez-le en dés. Effeuillez les trois bottes d’herbes et ciselez-les finement (ou passez-les au robot). Versez tous ces ingrédients dans un saladier et ajoutez le boulghour refroidi.

Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec le jus de citron et un peu de poivre. Nappez la salade de cet assaisonnement. Détaillez la bûche affinée Chavroux en dés et ajoutez-les enfin. Mélangez délicatement avant de servir.

Astuces
Vous pouvez remplacer le boulghour par de la semoule de couscous (moyenne) ou des germes de blé à cuire.
Pour gagner du
temps utilisez :
  • De l’oignon surgelé
  • Du jus de citron prêt à l’emploi
  • Imprimer cette recette Imprimer

Pour allier plaisir & équilibre

Suggestion de dessert pour un repas équilibré :
  • une belle tranche d’ananas frais.
Apport nutritionnel de ce repas par personne :
  • Calories : 521 Kcal soit 26 % des AJR
  • Protéines : 34 % des AJR
  • Calcium : 31 % des AJR
  • En savoir plus sur la nutrition
Nos suggestions
Toutes les recettes...
  • Au Chavroux
  • A base de Légumes
  • Crudités
Vous aimerez aussi :
Penne au pistou de Carré Frais Crème de chou-fleur au Saint Agur Farfalles à la Toscane Gratin de chou-fleur au Chaumes Poivrons farcis au Bresse Bleu + Léger Wrap Poulet-curry au Chavroux Assiette gourmande au Saint Albray Sandwich prestige au Saint Albray

Bonjour  

  • Accédez a votre compte
Accès rapide »
  • Newsletter
  • Mes bons de réduction
  • Mes recettes favorites
  • Mes listes de course
  • Recettes en Rss
  • Se déconnecter

Mon compte

  • Mot de passe oublié ?
  • S'inscrire

2 vote(s) depuis le 08/03/2008

Consultée 1576 fois.

voter
Votre vote

Cliquez sur une étoile

Ok
Vous aussi commentez cette recette !!!
  • Accueil
  • Plan du site
  • Contactez-nous
  • Mentions légales