Un zeste de temps, une pincée d’originalité et une recette prête à déguster !
Consultée 4281 fois depuis le 19/01/2009

Faites cuire les haricots verts à l’eau bouillante, 10 à 12 min.
Pendant ce temps, tartinez les tranches de pain complet avec le Carré Frais. Épongez les sardines, séparez-les en deux et ôtez l’arête centrale. Émiettez-les à la fourchette. Pelez l’oignon, émincez-le en tranches fines et séparez les anneaux les uns des autres. Lavez la mâche, puis essorez-la.
Répartissez les sardines émiettées sur les tartines, puis ajoutez la moitié des rondelles d’oignon et la mâche. Ajoutez un filet de jus de citron sur chaque tartine.
Égouttez les haricots verts et rincez-les sous l’eau froide.Versez-les dans un saladier, ajoutez le reste des lamelles d’oignon et le thon égoutté et émietté. Mélangez dans un bol le yaourt et le reste de citron, poivrez. Nappez la salade de haricots verts de cet assaisonnement et mélangez délicatement.
Répartissez la salade de haricots verts dans les assiettes et servez avec les tartines de sardines.
- Pour varier, inversez les poissons entre les deux composants de cette recette : déposez le thon émietté sur les tartines et incorporez les demi-sardines à la salade de haricots verts.
Vous pouvez utiliser :
- Des haricots verts surgelés
- Des haricots verts surgelés
Suggestion de dessert pour un repas équilibré :
- 1 yaourt nature et 1 pomme.
Apport nutritionnel de ce repas par personne :
- Calories : 556 Kcal
soit 28 % des AJR
- Protéines : 79 % des AJR
- Calcium : 71 % des AJR



