1. Le fromage autrement

À la découverte des inventions fromagères les plus folles

01 juin 2018

QVDF a listé pour vous les dix créations les plus incroyables de la planète fromage.

Il faut se le dire : le fromage est une véritable source d’inspiration à travers le monde. Pour le plus grand bonheur de nos papilles, la plupart des créations se font dans l’assiette, mais pas seulement… Quand des esprits imaginatifs s’emparent du fromage, ça donne des inventions complètement barrées. Que vous soyez un inventeur fou ou un fou de fromage, QVDF vous a concocté un classement qui devrait vous combler.

1

Les bonbons au fromage et au vin

 
Un bonbon vin rouge-fromage, ça vous tente ? L’idée plus qu’étonnante nous vient du Japon, pays connu pour ses encas insolites. La confiserie est moelleuse à l’extérieur avec un arôme « bordeaux français », et plus croquante à l’intérieur, avec de petits morceaux de fromage au cœur. Vous avez dit bizarre ?

2

Le fromage au chocolat

© Moro Formaggi
 
Direction l’Italie pour cette invention hors du commun : un bleu au chocolat ! Inspiré d’un gâteau au gorgonzola et au chocolat, des fromagers ont créé ce frometon à la liqueur de chocolat, cacao et pépites. Le fromage et le dessert en même temps !
 
 

3

Le calendrier de l'Avent 100% fromages

© http://sowrongitsnom.com/

Une idée brillante pour tous les fans de fromage : attendre Noël avec un morceau de fromage par jour. On doit cette invention à une Anglaise bien inspirée qui a lancé un financement participatif pour commercialiser son idée.

4

Le thé au fromage

©Little Fluffy Head Cafe https://littlefluffyhead.com/
 
Vous avez bien lu, il s’agit de thé… au fromage. La tendance a émergé à Taïwan avant de faire le tour d’Instagram et de s’installer aux États-Unis et en Angleterre. Le thé glacé est surmonté d’une mousse aérienne de fromage frais et de lait. Ça vous tente ?

5

La pizza aux 101 fromages

© Scottie’s Pizza Parlor
 
Mozzarella, ricotta, cheddar, mais aussi beaufort d’été, comté, langres ou ossau-iraty… 101 fromages et pas un de plus ou de moins sont regroupés sur cette pizza créée par un Américain, en hommage aux Tortures Ninja, dessin animé célèbre pour ses tortues fan de pizzas. Avec ça, il espère remporter un record du monde. Et devinez quoi ? On le soutient à 100 %.

6

Les verres à vin en fromage

© Popsugar
 
Une gorgée de vin avant ou après avoir croqué dans du frometon ? La question ne se pose plus avec ces shots fabriqués en fromage, par le site culinaire américain Popsugar. Constitués d’une base de cheddar fondu puis resolidifié, ils nous font rêver pour notre prochain apéro !

7

Le shampoing au fromage

© Einstein Bros Bagels
 
 
Et l’invention fromagère la plus barrée est… le shampoing au frometon ! Ceci est l’œuvre d’une chaîne américaine de vente de bagels. Elle a eu la délicieuse idée de fabriquer un ensemble de cosmétiques sur le thème du petit déjeuner. Résultat : un shampoing au fromage et un après-shampoing au bacon. Sachez que le produit, en édition limitée, a très vite été en rupture de stock.

8

Le Tinder du vin et du fromage

 
Un apéro prévu et vous ne savez pas quel vin acheter pour s’accorder au fromage ? Un scientifique canadien a trouvé la solution : une carte interactive où se rencontrent 100 vins et 270 types de fromages. Vous allez enfin trouver l’accord parfait !
 
 
Pas de doute, notre aliment préféré inspire des créations toutes plus folles les unes que les autres. Même si certaines donnent presque envie de les essayer, pour la plupart d’entre elles, on passera notre chemin ! Rien ne vaut le traditionnel plateau de fromages, une invention qui, avouons-le, surpasse toutes ces excentriques innovations.

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. fromager
  2. Le fromage autrement

Parlons fromage


Les fromages auvergnats aux fourneaux
Les fromages auvergnats aux fourneaux
Les fromages auvergnats aux fourneaux

30 novembre 2018

  1. Au pays des fromages
Truffade, aligot, soupe au fromage… Longtemps, dans les foyers du Massif central, le fromage a été le plat principal et la gastronomie régionale ne l’a pas oublié. Testez vos connaissances !
Laguiole, cantal, salers : frères de terroir, mais pas jumeaux !
Laguiole, cantal, salers : frères de terroir, mais pas jumeaux !
Laguiole, cantal, salers : frères de terroir, mais pas jumeaux !

29 novembre 2018

  1. Au pays des fromages
Avec leur croûte épaisse et leur pâte tendre aux accents rustiques, les fromages cantal, salers et laguiole présentent un fort air de famille. Pas toujours facile de distinguer ces cousins de terroir auvergnat. Quiveutdufromage vous aide !
Le roquefort Papillon : les secrets de l’excellence
Le roquefort Papillon : les secrets de l’excellence
Le roquefort Papillon : les secrets de l’excellence

28 novembre 2018

  1. Au pays des fromages
  L’histoire du roquefort a commencé avec une miche de pain. Une tradition que perpétue la fromagerie Papillon grâce à sa boulangerie maison.