1. Le fromage autrement

Basque, italien ou provençal : quel apéro est fait pour vous ?

02 août 2017

Il fait beau, il fait chaud, les journées sont longues et les soirées douces. L'heure est au farniente et aux apéros entre amis, où l'on refait le monde entre deux amuse-bouches et trois gorgées de mojito. Pour pimenter l'apéritif, chez Qui Veut du Fromage, on lance l'apéro à thème ! Ambiance vacances et saveurs du Sud, avec la complicité des petits fromages frais Apérivrais®. L’apéritif au fromage, il n’y a que ça de vrai.

1

L'apéro basque

 
Dress code : le béret ! Ou la planche de surf (mais c'est plus encombrant).
Avec qui ? Les copains !


Les cours de surf à Biarritz, l'ambiance endiablée des ferias, le camping de la plage, les balades à Saint-Jean-de-Luz... Ça vous rappelle des souvenirs ? À grand renfort de bouchées au chorizo, de chiffonnade de jambon de Bayonne et de gaspacho glacé, l'apéro basque entre amis, c’est l’occasion de se raconter ses meilleures anecdotes de vacances, à l’ombre d’un grand parasol. On picore des Apérivrais®, des piquillos (petits poivrons) farcis, on se rafraîchit avec un sirop de cerise (d'Itxassou, forcément) à l'eau, en essayant de se rappeler les règles de la belote basque. Et au fait, cette rando dans les Pyrénées, on la fait quand ?
 

2

L'apéro italiano

 
Dress code : chapeau de paille et chemisier à pois.
Avec qui ? Son amoureux(se).
 
Ah l'Italie... Son accent chantant, sa côte amalfitaine et son ciel céruléen. Ses saveurs de pesto et de tomates confites. Ça nous ramène à nos vacances en amoureux, où l'on trinquait à l'Apéro en croquant des bruschettas  à l'huile d'olive. En duo ou entre amis, cet été, on se raconte nos (futures) escapades à travers la Botte autour d'un apéritif italien, verre de citronnade à la main. Avec des Apérivrais saveur d'Italie à proximité, des tomates cerise à volonté, des cœurs d'artichauts marinés et du jambon de Parme à picorer. On s'y croirait presque !

3

L'apéro provençal

 
Dress code : la sacoche de pétanque à la main (et on n'oublie pas le cochonnet). 
Avec qui ? La famille et les copains !

 
Vous les entendez, les cigales ? Non ? On va vous y aider : placez une bouteille de rosé au frais, préparez des anisettes et une carafe de sirop d'orgeat. Accompagnez le tout d'Apérivrais saveur provençale, de toasts tartinés d'anchoïade et de tapenade, de mini roulés d'aubergine, de figues de Solliès farcies, de quelques dés de melon juteux... et ressortez les photos de Papi Roger, roi du boulodrome, avant d’entamer une partie de pétanque multi-générationnelle dans l'allée bordée de platanes. Alors, tu tires ou tu pointes ?
 
Retrouvez sur Qui Veut du Fromage de nombreuses autres idées apéritives signées Apérivrais !
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Découvrez l'univers de

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

TENTEZ
DE GAGNER

1 week-end gourmand
pour 2 personnes !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Parlons fromage


Fol Épi, pour un apéritif tout en finesse
Fol Épi, pour un apéritif tout en finesse
Fol Épi, pour un apéritif tout en finesse

06 octobre 2017

  1. Le fromage autrement
De la délicatesse et beaucoup de goût. Chez Quiveutdufromage.com, on aime les apéritifs raffinés ! Alors avec les Extra Fines de Fol Épi, on a sorti le grand jeu... tout simplement.
Raclette : L’entretien Cheesy
Raclette : L’entretien Cheesy
Raclette : L’entretien Cheesy

03 octobre 2017

  1. Le fromage autrement
Fondante, délicieuse et gourmande, la raclette ne laisse personne indifférent. Yoann Rieuf fromager RichesMonts, lui voue une passion toute particulière. Entretien les yeux dans les meules. 
Caprice des Dieux, pour un amour de fromage !
Caprice des Dieux, pour un amour de fromage !
Caprice des Dieux, pour un amour de fromage !

02 octobre 2017

  1. Au pays des fromages
Il a 60 ans... mais le connaît-on vraiment ? Derrière ce divin fromage, il y a des producteurs engagés, des ingrédients simples et une fabrication maîtrisée.