1. Le fromage autrement

Caprice des Dieux, c’est tout un art !

16 décembre 2016

Le célèbre fromage gourmand des amoureux passe en mode street art et fait son expo au rayon frais. Il se réinvente avec une toute nouvelle collection de 60 boîtes collector imaginées par 12 duos d’artistes en plein Caprice à deux.

1

Un amour de fromage

« Notre idée, c’était de tracer à la craie blanche les grandes lignes de l’histoire d’un amour de fromage. Des anges endormis sur le chemin des douceurs qui s’esquissent en ligne claire à la manière de Matisse sur la boîte aux délices de Caprice des Dieux. » Telle est la conception des graphistes et designers Ich&Kar. Ces derniers forment l’un des 12 duos d’artistes qui viennent de relooker pour le 60e anniversaire de Caprice des Dieux le célèbre pack d’origine du fromage au goût pur et délicat de crème fraîche. Parmi eux, des peintres, des graffeurs, des dessinateurs de BD (et même des typographes !), tous travaillant à deux et repérés par le studio de création From Paris pour leur approche complice et gourmande du design. Ils ont ainsi redessiné pas moins de 60 packs inédits.

2

Un jeu de douceur et de couleurs

Le graphiste nantais et créateur du magazine Notorious, Atomike, s’est par exemple associé avec son meilleur élève Jordan, pour créer une série de packs aux couleurs explosives et néo-rétro. « On s’est inspiré des peintres Keith Haring et Jean-Michel Basquiat pour dégager une atmosphère festive et vintage sans pour autant tomber dans les clichés de la période des fêtes », assume le street-artist. Fondu de typographie, le jeune créatif parisien Florian Schneider a, lui, fait équipe avec son ami graffeur et illustrateur Shane pour un remix graphique des légendaires angelots de Caprice des Dieux et de ses couvercles bleus et ruban rouge, digne des grandes heures du rap de la côte est des États-Unis. « À travers la rondeur d’un lettrage fluo, on a voulu recréer toute la douceur de Caprice des Dieux », précise l’artiste. Sans oublier le dessinateur de BD belge Brecht Evens, qui a littéralement sublimé l’esthétique Caprice des Dieux en fresque baroque et rococo à base de lettres et de végétations or, les talentueuses Julia Henz  et Catherine Lefebvre pour leur version rétro et bleu pastel du fromage au cœur fondant, et bien d’autres encore.

3

De l’inédit au rayon frais

Un travail d’échanges et de partage inédit dans l’histoire du packaging des fromages. Et salué par la marque Caprice des Dieux qui a mis en circulation près de 7 millions de ces boîtes collector… Vite ! Dépêchez-vous de collectionner ces petites œuvres d’art.

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Caprice des Dieux
  2. Le fromage autrement

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.