01 mai 2017
1
Un grand comptoir sous des rampes de lumière industrielle, des tables hautes, du parquet au sol, bienvenue au Cheese Bar, ouvert fin mars 2017 dans le marché de Camden, au nord de Londres. Ce nouveau lieu à la cool dédié au fromage a été créé par Mathew Carver, qui « fait fondre du fromage anglais » depuis 2013 dans son Cheese Truck. Il a décidé de se sédentariser, sans perdre son esprit « street food ». Installé dans les étables historiques du vieux marché de Camden, il propose les classiques qui ont fait la réputation d’Alfie (petit nom de son camion), comme ce mélange de cheddar et d’ogleshield (fromage au lait de vache jersiaise entre le cheddar et la tomme), accompagné d’oignons pour les plus téméraires. On peut même finir en beauté avec une glace au chocolat noir, au miel et au beenleigh blue, un fromage de chèvre du sud Devon. Ça vaut le détour.
2
Photo : Le Salon Français
Si le Royaume-Uni défend ses fromages dans un bar qui coche toutes les cases de la « hype », la France peut bien en faire autant ! Il existe des bars à fromage un peu partout, à Nevers, à Annecy ou encore à Rennes. Mais ils ne se définissent pas forcément comme des « bars à fromage », et mixent épicerie, vins et tapas. Laurent Trochain, chef étoilé du restaurant Numéro 3, au Tremblay-sur-Mauldre (78), a aménagé une salle avec de jolis spécimens sous cloche, mais le client est assis comme au bistrot.
3
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !