1. Le fromage autrement

Les destinations de l'été pour les amoureux du fromage

01 juillet 2017

Les vacances, on a tous envie de les passer à faire ce qu’on aime le plus. Et si votre activité préférée tourne autour du fromage, le guide QVDF des meilleures destinations pour passionnés de fromage est fait pour vous.

Quand on vit dans le pays aux 400 fromages, pas besoin d’aller bien loin pour vivre sa passion fromagère. Quitte à choisir une destination, autant le faire en suivant son cœur et opter pour des activités qui mettent à l’honneur notre aliment préféré. Un tour chez le fromager et c’est déjà l’évasion, mais la France et le monde regorgent de points de chute inattendus pour tous les amoureux de fromage.

1

Le musée du Fromage à Amsterdam

Les Pays-Bas tiennent une bonne place dans les pays fromagers. Gouda, édam, maasdam, mimolette sont à l’honneur dans le musée du Fromage d’Amsterdam. De l’histoire de la fabrication à la découverte de fromages hollandais peu connus, vous saurez tout, tout, tout, grâce aux guides spécialisés. On peut même prendre des photos avec d’énormes meules, ou se déguiser en fermier hollandais traditionnel. Et puisque vous êtes déjà aux Pays-Bas, c’est l’occasion d’aller faire un tour dans l’un des nombreux marchés estivaux dédiés aux fromages qui ont lieu dans plusieurs villages du pays.
 
Musée du Fromage d’Amsterdam
Prinsensgracht 112
1015 EA Amsterdam
 
Horaires d’ouverture
Tous les jours 10h – 18h

2

Un festival Rock’n’cheese en Bretagne

C’est le From Fest et ça se passe le 26 août à Quéménéven, dans le Finistère, pour la première fois cet été. 1 000 festivaliers sont attendus dans la prairie pour écouter de la musique et manger du bon fromage. Un producteur de fromage mélomane, Ronan Le Palud, a eu la bonne idée de transformer une fête entre amis en véritable festival où plateaux de fromages, vin et reggae font bon ménage.

3

Sur les traces du camembert en Normandie

Si vous aimez l’histoire et le camembert, voici la destination parfaite. Le musée du Camembert* placé dans le charmant et bien nommé village de Camembert est un must. Partez à la découverte de ce fromage historique, né sous la Révolution française en 1791, et véritable patrimoine français. Il y a évidemment des dégustations au programme. Clou de la visite : vous pourrez aussi repartir avec votre tête sur une boîte à camembert.
 
*Ouvert cet été tous les jours de 10h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45. 
61 Le Bourg, 61120 Camembert

4

Au paradis du parmesan dans la région italienne de Emilia Romagna

L’Italie est un paradis pour tous les amoureux de fromage. Mozzarella, gorgonzola, pecorino, mais la région de Emilia Romagna est le berceau du Parmigiano Reggiano, un fromage dont on est tous mordus. C’est l’occasion d’aller rencontrer des producteurs, de voir des rangées entières de meules, et même de faire un tour au musée qui lui est dédié. On a bien envie de le déguster avec un bon plat de pâtes après ça.

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?

04 novembre 2019

  1. Le fromage autrement
Le bio est de plus en plus prisé par les Français, y compris pour les fromages, mais savez-vous vraiment ce qui le différencie des produits classiques ?
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait

02 novembre 2019

  1. Au pays des fromages
Bresse Bleu est comme son pays : plein de caractère, d’authenticité et de générosité. Né en 1951, il est fabriqué et affiné en Bresse, avec un savoir-faire authentique qui lui confère son bon goût de bleu et sa texture crémeuse unique. Grâce à ses producteurs de lait engagés au sein d’une coopérative, Bresse Bleu perpétue la tradition
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature

01 novembre 2019

  1. Du fromage et des hommes
Pur par Nature depuis l'origine, Caprice des Dieux s'engage et prouve que l'on peut produire du fromage de manière durable, dans le respect des hommes, des animaux et de l'environnement.

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne