1. Le fromage autrement

Rencontre avec l’Américaine qui a goûté 700 fromages

24 février 2018

Globe-trotteuse, écrivaine, journaliste, Kazz Regelman est devenue une goûteuse de fromage hors pair, avec plus de 700 fromages au compteur. Portrait !

Soyons honnêtes, quand on pense fromage américain, on pense tout de suite à des tranches de fromage orange fondues sur des burgers. Les États-Unis et le fromage, ça fait deux ! Les clichés ont la vie dure, mais certaines personnes leur tordent le cou. C’est le cas de Kazz Regelman, une Américaine qui a goûté plus de 700 fromages made in France !

1

L’ambassadrice américaine des fromages français

Philippines, Taiwan, Japon, Hawaii, Argentine, Chine, Kazz Regelman a vécu dans cinq pays et voyagé dans plus de quarante, avant de poser ses valises à Paris avec sa famille. Journaliste, écrivaine, prof de plongée, pâtissière, présentatrice TV, elle a roulé sa bosse partout dans le monde. Depuis six ans, cette Américaine s’est consacrée à l’aliment préféré des Français et goûte sans relâche tout ce que la France compte de fromages pour son blog « A year in fromage ». 
 
Quatre ans et 700 fromages plus tard, l’expérience continue et l’Américaine est devenue une sacrée experte du frometon français. Une goûteuse professionnelle même. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Paris et San Francisco où elle s’emploie à faire connaître les fromages français aux gourmets d’outre-Atlantique : « Mon combat, c’est d’expliquer aux gens qu’il faut manger la moisissure ! »

2

Objectif : 1 000 fromages !

Et surtout, Kazz part à la recherche de nouveaux fromages à goûter. « Ça devient de plus en plus difficile. J’aimerais atteindre le nombre de 1 000, ça va prendre du temps, mais je vais y arriver. » Car il faut dire que l’Américaine a vraiment fait le tour des fromages français : camembert, roquefort, reblochon... elle les connaît tous ! Au supermarché, dans les fromageries chics parisiennes, dans des paniers sur internet, en voyage chez les producteurs, la goûteuse veut tout connaître.
 
Une journée dans la vie de Kazz, c’est un passage obligé chez son fromager préféré. Si elle trouve un ou plusieurs fromages qu’elle n’a jamais goûtés, elle l’achète, rentre chez elle, le prend en photo et le fait goûter à sa famille ou à ses amis pendant des soirées plateaux. Ensuite, elle trouve une histoire à raconter qui correspond au fromage et l’écrit sur son blog. Ou encore dans des journaux américains.

3

Le top de ses fromages préférés

Derrière tous ces fromages, ce qui l’anime c’est surtout la vie et la culture à la française. « Ce qui m’intéresse le plus, c’est comment je peux comprendre la France à travers ces fromages. » Une culture fromagère avec laquelle elle n’a bien sûr pas grandi, aux États-Unis. Elle aussi était plus habituée aux tranches orange qu’au camembert. « Au début, j’avais du mal avec les fromages très forts, puis j’ai appris à les apprécier. »
 
La question qui brûle les lèvres, c’est quels sont les fromages qu’elle a préférés. Kazz Regelman cite directement le bleu de Severac, un fromage de brebis au lait cru de l’Aveyron, le brillât savarin ou le brie de mont Héraut. « J’adore aussi les classiques quand ils sont très bons, le comté, l’ossau-iraty… » Quand on se lance dans une aventure fromagère, il y a aussi de mauvaises surprises… Comme le jour où elle a goûté le Foujou, un mélange auvergnat de fromages à l’ail et à la moutarde. « C’était tellement fort que ma langue piquait comme si j’étais anesthésiée.» Les risques du métier !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?

04 novembre 2019

  1. Le fromage autrement
Le bio est de plus en plus prisé par les Français, y compris pour les fromages, mais savez-vous vraiment ce qui le différencie des produits classiques ?
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait

02 novembre 2019

  1. Au pays des fromages
Bresse Bleu est comme son pays : plein de caractère, d’authenticité et de générosité. Né en 1951, il est fabriqué et affiné en Bresse, avec un savoir-faire authentique qui lui confère son bon goût de bleu et sa texture crémeuse unique. Grâce à ses producteurs de lait engagés au sein d’une coopérative, Bresse Bleu perpétue la tradition
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature

01 novembre 2019

  1. Du fromage et des hommes
Pur par Nature depuis l'origine, Caprice des Dieux s'engage et prouve que l'on peut produire du fromage de manière durable, dans le respect des hommes, des animaux et de l'environnement.

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne