Et qui dit retour au pré, dit retour aux prairies verdoyantes, et surtout nos vaches heureuses de venir manger les premières herbes fraîches des pâturages.
Cette alimentation au pré, donne au lait de nos vaches une saveur particulière.
Et c’est ainsi que de la mi-avril à la fin mai vous pouvez déguster Le Rustique de Printemps, un camembert au bon lait de printemps qui lui donne son goût riche et son caractère unique.
Pour être fidèle à la recette d’origine, le lait servant à fabriquer le Camembert Le Rustique est exclusivement collecté dans des fermes sélectionnées, situées dans un périmètre proche du site de fabrication, et qui s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux et exigeant.
En effet, les producteurs laitiers qui adhèrent à cette charte s’engagent notamment à respecter le bien-être des vaches, à les nourrir en grande partie avec des végétaux de la ferme pour leur permettre de donner ainsi du lait de qualité.
A savourer simplement avec un bon morceau de pain de campagne, le camembert Le Rustique de Printemps va charmer les palais des plus gourmands, à la recherche de produits du terroir au goût unique.
Osez le camembert en entrée en préparant ses petits fagots de Rustique au jambon cru, ils feront à coup sûr sensation !
Pour les cordons bleus, le camembert peut aussi très bien accompagner un plat typiquement normand comme les Côtes de veau normandes au Rustique ou bien encore s’intégrer harmonieusement dans une bonne Tourte campagnarde au Rustique, une tourte aux petits légumes qui vous promet une véritable explosion de saveurs.
Le tout accompagné bien sûr d’un bon cidre normand, la boisson régionale !*
*A consommer avec modération