


Fromage à raclette : LA vedette
La star de la raclette, c'est bien sûr le fromage. Savoureux, fondant... Il nous fait monter l'eau à la bouche avant même d'avoir nappé nos pommes de terre. Raclette traditionnelle, sans croûte, au poivre, fumée ou encore de caractère, les différentes variétés de raclette proposées par RichesMonts® permettent de varier les plaisirs au fil du repas.
Sortez votre fromage du réfrigérateur au moins 30 minutes à l'avance pour qu'il puisse tempérer et ne pas subir de choc thermique lorsqu'il passera sous la résistance de votre raclette-party. Préparez au moins deux plateaux de fromage à raclette que vous disposerez à chaque extrémité de la table, pour faciliter le service.
Pomme de terre : quelle variété choisir ?
Optez pour une variété de pomme de terre à chair ferme (pomme de terre Amandine, Annabelle, Chérie, Pompadour...) qui aura une bonne tenue à la cuisson (vapeur ou eau) et ne s'effritera pas à la coupe. Veillez à choisir le même calibre de pomme de terre afin que leur cuisson soit uniforme et brossez soigneusement vos tubercules sous l'eau claire. Cuisinez vos pommes de terre au dernier moment et maintenez-les au chaud au-dessus d'un bain-marie ou d'un chauffe-plat. Les pommes de terre jeunes, à peau fine, ou mieux encore, les pommes de terre bio n'auront pas à être épluchées. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les vitamines contenues dans leur peau.