Raclettes et Fondues, convivialité et gourmandise au menu

13 janvier 2014

Avec le froid hivernal, vous êtes nombreux à penser qu'il n'y a rien de tel pour se réchauffer et mettre du baume au cœur, qu'un bon repas à base de recettes au fromage fondu entouré d'amis. On approuve !

Repas emblématiques de l'hiver, la raclette et la fondue sont aujourd'hui des incontournables des moments conviviaux passés entre amis ou en famille. Des recettes simples et gourmandes qui plaisent à tous et peuvent se décliner à loisir !
 

Côté fromages


Que ce soit pour une raclette ou pour une fondue, il faut compter entre 200 à 250 g de fromage par personne.
Pour varier les plaisirs, RichesMonts® vous propose différentes sortes de fromages à raclette, en solo, en duo ou en plateaux familiaux XXL.

Vous pouvez retrouver dans vos rayons, le fromage à raclette classique et le fromage à raclette de caractère, un fromage obtenu grâce à un affinage plus long. Pour les amateurs de goûts relevés, optez pour la recette au goût fumé ou celle à la moutarde. Pour les plus originaux, RichesMonts® propose une raclette au chèvre. Pour apporter de la couleur à ce plat et faire la joie des enfants, essayez la raclette au Gouda. Et parce que certains n'aiment pas la croûte du fromage, il existe également des packs sans croûte !

 

> Découvrez nos idées de raclette classique ou originale, et toutes nos astuces pour la réussir dans notre dossier spécial !


Pour une fondue, simple et rapide à préparer, deux recettes, nature ou au poivre, vous sont également proposées cet hiver par RichesMonts®.
D'autres fromages comme le Bresse Bleu® ou l'Epoisses Fauquet® se prêtent à merveille à ces recettes.
 

> Découvrez nos idées de fondues au fromage dans notre dossier spécial !


Côté accompagnements


Pour une raclette traditionnelle, il y a les incontournables pommes de terre cuites à l’eau et la salade verte. Sans oublier la charcuterie et les cornichons. Un délice.
Proposez à vos invités un choix large de garnitures pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Vous pouvez, en plus des viandes, prévoir des petits légumes, des crevettes ou autres poissons à faire griller sur la plaque du dessus de votre appareil à raclette. Pour la fondue, n'hésitez pas à proposer à vos invités plusieurs pains de qualité.
 


Côté recettes, on varie !


Pour varier les plaisirs, Quiveutdufromage vous invite à remplacer les traditionnelles charcuteries par du poulet ou du canard comme dans la Raclette Fermière au fromage à Raclette RichesMonts®.


Pour une variante façon mer, essayez la Raclette de la mer avec poissons fumés et crevettes qui se marient à merveille à l’onctuosité du fromage fondu. Ajoutez-y des pommes de terre rattes à la texture très dense, et vous ferez très vite des adeptes !


Surprenez vos amis avec une savoureuse Raclette au bleu et à la viande de grison !


Côté fondue, si vous souhaitez apporter encore plus de caractère à ce plat ajoutez-y une pointe d'Epoisses Berthaut® AOP. Le résultat est détonnant.


En tête à tête, en famille ou entre amis, la fondue au fromage ou la raclette-party, c'est l'assurance d'une soirée réussie.

 

Bel hiver à tous !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

  1. Desserts

Caprice des Dieux - 10 min - Moyenne

  1. Desserts

20 min - Moyenne

  1. Apéritif

Tartare - 10 min - Facile

Parlons fromage


13 mars 2017

  1. Le fromage autrement
« Je vais plutôt garder une petite place pour le dessert. » Cette réponse, on l’entend chez soi comme au restaurant à l’heure du fromage. Victime du temps qui se contracte, des régimes qui fleurissent et des allergies qui explosent, le plateau de fromages est sur la sellette. Moribond ? Certainement pas !

01 mars 2017

  1. Au pays des fromages
Un fromage rien que pour elle ! Avec le « Cœur de massif », la petite race de vache du massif des Vosges, qui était menacée de disparition, se donne une raison d’être.

28 février 2017

  1. Le fromage autrement
Dans le fromage, rien ne se perd ! Et dans un monde en mutation, la responsabilité sociale et environnementale (RSE) des entreprises est engagée, notamment dans la revalorisation des déchets. Certaines marques, telles Caprice des Dieux, ont élaboré une Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage, d’autres se sont lancées dans la production d’électricité.