1. Apéritif

Recettes de crêpes au fromage frais : roulées serrées !

01 février 2017

C'est la Chandeleur !  On craque pour ces bouchées de crêpes salées au fromage frais à proposer lors d'un apéro-dînatoire ou dans un menu 100% crêpes. Il est pour qui, le dernier p'tit roulé ? 

À la Chandeleur, on prépare des crêpes salées au fromage frais, super bien roulées, à picorer dès l'apéritif, pour un menu 100% crêpes. Le bonheur !

Chandeleur : un apéro-dînatoire capricieux... Quel délice !


Et si vous faisiez un caprice à la Chandeleur ? Un caprice tout doux, un caprice des Anges. Inutile donc de vous rouler par terre (vous en avez passé l'âge de toute manière), roulez plutôt une délicieuse crêpe salée à la farine de sarrasin que vous aurez garnie au préalable Caprice des Anges®, feuilles de laitue, carotte râpée et coriandre. Tranchez votre Roulé de crêpes au fromage frais à l'aide d'un couteau aiguisé et dégustez le tout devant la télé ou lors d'un apéro-dînatoire.

Autre savoureuse option : les Petits roulés bretons au jambon de pays, pomme granny et Caprice des anges®. 

Crêpe bretonne au fromage, bien roulée

 


Tendres et ludiques, les roulés de crêpes au fromage frais se picorent avec les doigts, façon finger food, ou s'attrapent avec un pic en bois. Les petits roulés réalisés avec une galette de blé noir (autre nom du sarrasin, naturellement sans gluten) mettent l'apéritf à l'heure Breizh. On réalise par exemple des Bouchées bretonnes au fromage frais, garnies de cœur d'artichaut et pomme acidulée ou encore des Petits roulés de blé noir à la tartinade fromage frais-olive, pour un aller direct en Méditerranée. 

• Retrouvez dans notre Dossier spécial Crêpes & Galettes au fromage d'autres idées de recettes de crêpes au fromage faciles et originales !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Apéritif
  2. Recette familiale
  3. Recette équilibrée
  4. Pas cher
  5. Moyenne
  6. Caprice des Dieux
  7. Jambon
  8. Crêpes
  9. Repas de fête
  10. Saint Môret
  11. Hiver
  12. Porc

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.