1. Entrée

Soufflé au fromage de nos régions : plutôt camembert ou Saint Agur ?

30 novembre 2016

Bresse bleu®, Maroilles Fauquet®, Saint Agur® et le camembert le Rustique® font souffler un vent de terroir sur la recette du soufflé au fromage. Détour gourmand en région.

La traditionnelle recette du soufflé au fromage prend la saveur de nos terroirs avec les fromages de nos régions. Suivez nos conseils pratiques pour réussir votre soufflé et lancez-vous dans la réalisation de cette recette qui ne manquera pas de caractère, grâce à vos fromages favoris. 
 

Soufflé au fromage bleu : on veut du goût !

 

Amateur de fromage à pâte persillée ? Pensez au Bresse bleu® pour vos petits soufflés au fromage. Sa texture crémeuse et sa saveur unique se prêtent parfaitement bien à cette recette aérienne. Accompagnez votre recette de soufflé au fromage Bresse bleu® d'une salade de pousses d'épinards aux noix et lamelles de poires pour en faire une entrée chaude originale. Autre délicieuse option : préparer un soufflé au Bresse bleu® et brocolis. Une savoureuse façon de manger des légumes... l'air de rien.

Soufflé au camembert, spécial menu normand

 

Emmenez vos papilles faire un petit tour en Normandie en préparant un goûteux soufflé au camembert Le Rustique® ! Proposez-le avec une compotée de pommes ou de fines tranches de pain de campagne grillées recouvertes d'un chutney de pommes aux raisins de Corinthe. Un accord rustique et délicieux.

Soufflé au fromage Maroilles, comme chez les Ch'tis

 

Une ch'tite recette au fromage, ça vous tente ? Alors, hop. Préparez en quelques minutes un inoubliable soufflé au Maroilles Fauquet®, délicatement parfumé à la noix de muscade. Une entrée réconfortante à préparer tout au long de l'hiver et à proposer, par exemple, avec une bière nordique de caractère ou un cidre brut. 

 

Soufflé au fromage Boursault®, tout doux

 

Le rocher crémeux à la texture ultra fondante fait des merveilles lorsqu'il est cuisiné. Parsemez votre Soufflé au fromage Boursault® d'amandes effilées avant de l'enfourner pour créer un contraste entre la texture moelleuse et aérienne du cœur du soufflé et le croquant des fruits secs. Du bonheur à la petite cuillère.

Soufflé au fromage bleu et topinambour : le retour du légume oublié

 

Il y a quelques années encore, il se faisait discret. Oublié après la guerre et laissé au bonheur du bétail. Aujourd'hui, les chefs se plaisent à cuisiner ce légume cabossé au petit goût d'artichaut. Ce soufflé au fromage Saint Agur® et topinambour pourrait d'ailleurs très bien se retrouver à la carte d'un restaurant gastronomique. Il peut déjà sortir de votre four, avec ses airs de grand seigneur. Une soufflé au fromage original... qui ne décevra pas !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Entrée
  2. Pas cher
  3. Moyenne
  4. Soufflés
  5. Cuisine locale
  6. Oeufs
  7. Recette familiale
  8. Tout fromage
  9. Bresse Bleu
  10. Boursault
  11. Légumes
  12. Saint Agur
  13. Repas de fête
  14. Fauquet
  15. Plat
  16. Le Rustique
  17. Recette économique

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.