Soufflés au fromage : Soufflé au fromage : Fol Épi® ne manque pas d'air !
Soufflés au fromage : Soufflé au fromage : Fol Épi® ne manque pas d'air !
Soufflés au fromage : Soufflé au fromage : Fol Épi® ne manque pas d'air !
  1. Plat

Soufflé au fromage : Fol Épi® ne manque pas d'air !

30 novembre 2016

Le goût fruité du Fol Épi® prend de la hauteur dans ces recettes faciles de soufflé au fromage imaginés par les internautes. On se lance !

Pas besoin d'être un chef pour réussir un soufflé au fromage léger et aérien ! Ce plat qui ne manque pas d'air se réalise facilement à la maison. Pour preuve, ces alléchantes recettes au Fol Epi® partagées par les internautes sur Quiveudufromage.com. Panorama gourmand.

Soufflés au fromage :  Soufflé au fromage et à la roquette Soufflés au fromage :  Soufflé au fromage et à la roquette Soufflés au fromage :  Soufflé au fromage et à la roquette

Soufflé au fromage Fol Epi® et à la roquette

 

Béa ajoute une poignée de roquette, à la saveur légèrement poivrée, à la recette de base du soufflé au fromage. Une autre option consiste à la remplacer par de jeunes pousses d'épinard. Une recette de soufflé à accompagner d'une poêlée de pommes de terre aux légumes ou d'un minestrone dans le cadre d'un repas complet.

Soufflés au fromage :  Soufflé au fromage et à l'artichaut Soufflés au fromage :  Soufflé au fromage et à l'artichaut Soufflés au fromage :  Soufflé au fromage et à l'artichaut

Soufflé au fromage Fol Épi® et à l'artichaut

 

Lily a opté pour une présentation en cocotte de ses petits soufflés, réalisés sur une base de sauce béchamel relevée d'une pointe de moutarde, de purée d'artichaut (surgelée) et fromage Fol Epi®. Bien sûr, des ramequins classiques feront aussi l'affaire. Accompagnez ces soufflés d'une généreuse salade composée (crudités, légumes grillés...) et de tranches de pain complet pour en faire un repas équilibré. 

Soufflés au fromage :  Soufflé aux deux fromages et au jambon Soufflés au fromage :  Soufflé aux deux fromages et au jambon Soufflés au fromage :  Soufflé aux deux fromages et au jambon

Soufflé aux fromages et au jambon blanc

 

De la mimolette vieille Holland Master® et du Fol Épi® : voici les deux fromages qu'associe Marie dans son généreux soufflé à partager directement à table. Accompagné d'un wok de légumes de saison, on en fait un repas léger et complet. Ce soufflé au fromage se prépare également en portions individuelles. On réduit alors le temps de cuisson de 10 min.

Soufflés au fromage :  Petits soufflés saumon ciboulette au fromage Soufflés au fromage :  Petits soufflés saumon ciboulette au fromage Soufflés au fromage :  Petits soufflés saumon ciboulette au fromage

Soufflé au fromage et saumon fumé, très chic

 

Deux tranches de saumon fumé coupé en lanières et voilà que le classique soufflé au fromage prend le large ! Cette recette proposée par Béa s'accompagne d'une salade de concombre à l'aneth et de toasts de pain au seigle pour un plateau repas complet. 

Soufflé au fromage Fol Epi® et à la courge

 

Potiron, potimarron ou encore butternut, toutes les courges peuvent être utilisées pour préparer cette recette de soufflé au fromage. Une entrée à accompagner d'un plat de pâtes au blé complet sauce napolitaine, pour en faire un repas complet.

 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

29 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?

28 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
La question fatidique se pose face à nos restes : quelle est la meilleure façon de conserver nos précieux fromages sans qu’ils perdent leur goût ? QVDF a la réponse. 

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne