1. Plat

Soufflé au fromage : Fol Épi® ne manque pas d'air !

30 novembre 2016

Le goût fruité du Fol Épi® prend de la hauteur dans ces recettes faciles de soufflé au fromage imaginés par les internautes. On se lance !

Pas besoin d'être un chef pour réussir un soufflé au fromage léger et aérien ! Ce plat qui ne manque pas d'air se réalise facilement à la maison. Pour preuve, ces alléchantes recettes au Fol Epi® partagées par les internautes sur Quiveudufromage.com. Panorama gourmand.

Soufflé au fromage Fol Epi® et à la roquette

 

Béa ajoute une poignée de roquette, à la saveur légèrement poivrée, à la recette de base du soufflé au fromage. Une autre option consiste à la remplacer par de jeunes pousses d'épinard. Une recette de soufflé à accompagner d'une poêlée de pommes de terre aux légumes ou d'un minestrone dans le cadre d'un repas complet.

Soufflé au fromage Fol Épi® et à l'artichaut

 

Lily a opté pour une présentation en cocotte de ses petits soufflés, réalisés sur une base de sauce béchamel relevée d'une pointe de moutarde, de purée d'artichaut (surgelée) et fromage Fol Epi®. Bien sûr, des ramequins classiques feront aussi l'affaire. Accompagnez ces soufflés d'une généreuse salade composée (crudités, légumes grillés...) et de tranches de pain complet pour en faire un repas équilibré. 

Soufflé aux fromages et au jambon blanc

 

De la mimolette vieille Holland Master® et du Fol Épi® : voici les deux fromages qu'associe Marie dans son généreux soufflé à partager directement à table. Accompagné d'un wok de légumes de saison, on en fait un repas léger et complet. Ce soufflé au fromage se prépare également en portions individuelles. On réduit alors le temps de cuisson de 10 min.

Soufflé au fromage et saumon fumé, très chic

 

Deux tranches de saumon fumé coupé en lanières et voilà que le classique soufflé au fromage prend le large ! Cette recette proposée par Béa s'accompagne d'une salade de concombre à l'aneth et de toasts de pain au seigle pour un plateau repas complet. 

Soufflé au fromage Fol Epi® et à la courge

 

Potiron, potimarron ou encore butternut, toutes les courges peuvent être utilisées pour préparer cette recette de soufflé au fromage. Une entrée à accompagner d'un plat de pâtes au blé complet sauce napolitaine, pour en faire un repas complet.

 

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Moyenne
  2. Soufflés
  3. Recette familiale
  4. Pas cher
  5. Entrée
  6. Oeufs
  7. Recette économique
  8. Plat
  9. Légumes
  10. Poisson
  11. Tout fromage
  12. Recette équilibrée
  13. Abordable

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 10 février 2017

    1. Le fromage autrement
    Amoureux de fromage, de mets fins, de dégustations de vins et de spiritueux, la 2ème édition du Cheese Day, sponsorisé par Qui Veut Du Fromage, vous donne rendez-vous le 20 février 2017.
  • 01 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.