PRENDRE SOIN DE SOI
AVEC LE FROMAGE

Affiner mes connaissances

  • 14 janvier 2017

    1. Bienfait du fromage
    Pour choisir les produits que vous mangez, il est important de connaître leurs propriétés nutritionnelles. Les étiquettes nutritionnelles constituent une aide précieuse. La déclaration nutritionnelle, qui recense, sur l’emballage, les apports nutritionnels pour 100 g d’aliments - et à la portion pour certains - est harmonisée au niveau européen et vise à aider le consommateur à mieux choisir les aliments pour au mieux équilibrer son régime alimentaire. Voici quelques clefs pour bien comprendre ce que vous mangez. 
  • 04 décembre 2016

    1. Santé dans l'assiette
    Vous pensez que, parce que vous êtes au régime, vous êtes forcément privé de fromage. Détrompez-vous. Le fromage peut trouver sa place dans les régimes amaigrissants, mais aussi dans la majorité des régimes alimentaires particuliers. Supprimez certaines catégorie d'aliments, est susceptible de déséquilibrer les apports alimentaires et donc d'entraîner des carences.
  • 13 janvier 2017

    1. Santé dans l'assiette
    Le fromage est souvent accusé d’entraîner des problèmes digestifs, de l’aérophagie, des ballonnements ou de la dyspepsie, cette sensation de pesanteur qui survient pendant ou après les repas chez 25 à 40 % des adultes. Mythe ou réalité ? Le point en quatre questions/réponses.
  • 03 décembre 2016

    1. Santé dans l'assiette
    Le fromage, c’est permis et même conseillé ! 15 à 20 % de la population présenterait une intolérance au lactose plus ou moins prononcée, parfois confondue avec une allergie aux protéines du lait, ce qui constitue une problématique santé tout à fait différente. L’intolérance au lactose n’est pas une raison pour se priver de fromage, au contraire ! En effet, la majorité des fromages sont naturellement sans lactose.
  • 02 décembre 2016

    1. Bienfait du fromage
    Lorsqu’on évoque les protéines, la plupart des personnes citent la viande, le poisson ou les œufs. Emmental, gruyère, camembert ou fromage de chèvre, ces fromages  font pourtant partie des aliments  « source de » ou « riches en » protéines avec jusqu’à 10 g de protéines par portion de 30g. 

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster