Aubergines façon pizza au Parmigiano Reggiano

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. roquette : 25 g
  2. huile d'olive : 1 cuillère à soupe
  3. Parmigiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari : 60 g
  4. champignons de Paris : 10
  5. gousse d'ail : 1
  6. sucre blond : 1 pincée
  7. tomates : 4
  8. aubergine : 1

Préparation

  • 1

    Pour le fond de "pizza" : Coupez l'aubergine en rondelles d'un peu moins d'un centimètre. Huilez généreusement les rondelles au pinceau, salez, poivrez, et faites colorez quelques minutes dans une poêle chaude. Réservez sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.

  • 2

    Pour la sauce tomate : Coupez les tomates en petits dés. Chauffez un peu d'huile dans une casserole, et faites y revenir l'ail sans le colorer. Ajoutez les tomates et le sucre, assaisonnez. Baissez le feu et laissez mijotez une vingtaine de minutes, les tomates doivent être compotées. Incorporez la moitié du fromage. Rectifiez l'assaisonnement.

  • 3

    Montage des aubergines façon pizza. Nettoyez les champignons, coupez le pied terreux et émincez les en tranches fines.

  • 4

    Préchauffez le four à 180°C.

  • 5

    Répartissez la sauce tomate onctueuse sur les tranches d'aubergines préparées, puis les tranches de champignons en les faisant se chevaucher (ils vont réduire à la cuisson). Enfournez pour 15 à 20 min.

  • 6

    Pour le dressage. Répartissez les "pizzas" sur les assiettes de services. Saupoudrez généreusement de fromage. Ajoutez quelques feuilles de roquette et des copeaux de fromage. Servez de suite.