Aubergines farcies, gratinées au fromage

Marque

Préparation

min

Cuisson

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Saint Albray : 120 g
  2. aubergines : 4
  3. tomates : 4
  4. poivrons rouges : 2
  5. oignon : 1
  6. huile d'olive : 1 cuillère à soupe
  7. thym : 1 cuillère à café
  8. poivre : 1 pincée

Préparation

  • 1

    Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez les aubergines en deux, puis creusez-les à la cuillère en laissant un peu de chair sur ses parois. Déposez les demi-aubergines vides sur une plaque de four et enfournez pour 12 min.

  • 2

    Pendant ce temps, détaillez la chair des aubergines en dés. Pelez et émincez l’oignon en fines rondelles, détachez les anneaux avec les doigts. Coupez les tomates en 4, épépinez-les, puis taillez-les en dés. Coupez les poivrons en deux, épépinez-les, puis détaillez-les en lanières.

  • 3

    Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez les anneaux d’oignons et la chair des aubergines. Faites sauter sur feu moyen, 10 min en remuant de temps en temps. À mi-cuisson, ajoutez les lanières de poivrons et le thym. En fin de cuisson, incorporez les dés de tomate.

  • 4

    Sortez la plaque du four, farcissez les demi-aubergines en y répartissant cette préparation. Ecroûtez partiellement le fromage, puis détaillez-le en lamelles fines. Déposez-les sur les aubergines farcies et réenfournez pour 4 min.