Banana bread, glaçage au fromage frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

gourmand

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 9 personnes

  1. bananes bien mûres : 3
  2. sucre roux : 100 g
  3. oeuf : 1
  4. beurre fondu : 75 g
  5. extrait de vanille : 1/2 cuillère à café
  6. farine : 120 g
  7. flocons d'avoine : 60 g
  8. levure chimique : 1 cuillère à café
  9. sel fin : 1/2 cuillère à café
  10. Pour le glaçage : -
  11. St Môret réduit en sel : 1 barquette
  12. beurre doux pommade : 100 g
  13. extrait de vanille : 1/2 cuillère à café
  14. sucre glace : 180 g

Préparation

  • 1

    Ecraser les bananes avec le sucre de canne, l'œuf, le beurre et la vanille. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ajouter la farine, les flocons d’avoine, la levure et le sel. Mélanger rapidement pour que tout soit incorporé.
  • 2

    Verser la pâte dans un moule carré et enfourner pour environ 40 min à 180°C. Laisser refroidir avant de glacer le bananabread.
  • 3

    Préparer le glaçage au fromage. Fouetter le beurre pommade, le fromage frais et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit totalement lisse puis ajouter le sucre glace petit à petit.
  • 4

    Etaler le glaçage sur toute la surface du banana bread et laisser sécher 1h à température ambiante. Démouler et couper le bananabread en part carrées.
  • 5

    Le conseil d'Anne-Sophie : "Vos bananes sont bien mûres et parfaites pour un Banana Bread quand leur peau est devenue plus fine et qu’elles sont recouvertes de tâches noires. Si elles sont un peu molles c’est parfait ! L’idée serait de pouvoir les écraser à la fourchette sans avoir besoin de trop appuyer."