Blinis au surimi et fromage frais à la ciboulette

Marque

Préparation

min

Cuisson

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. Farine : 150 g
  2. Oeufs : 2 unités
  3. Lait : 20 cl
  4. Levure de boulanger : 10 g
  5. Tartare ciboulette échalote : 100 g
  6. Surimi : 10 g
  7. Saumon fumé : 3 tranches
  8. Crème épaisse : 50 g
  9. Beurre : 20 g
  10. Ciboulette : Quelques brins

Préparation

  • 1

    Mélanger la levure avec un peu de lait. Laisser reposer à température ambiante 5 minutes. Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Dans un saladier, faire un puits avec la farine et déposer au centre la levure.

  • 2

    Bien mélanger en ajoutant progressivement le reste du lait. Battre au fouet pour obtenir une pâte lisse et laisser pousser une heure à température ambiante en couvrant le saladier avec un torchon.

  • 3

    Ajoutez les jaunes d’œufs, mélangez bien et laisser de nouveau pousser une heure. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte.

  • 4

    Cuire les mini blinis dans une poêle beurrée : déposer une cuillère à soupe de pâte et l'étaler légèrement avec le dos de la cuillère. Quand la pâte fait des petites bulles sur la surface, retourner le blini pour le cuire rapidement sur l’autre côté. Réserver.

  • 5

    Mixer le surimi avec le fromage frais et la crème. Rectifier l’assaisonnement. Tartiner cette préparation sur les blinis. Déposer un morceau de saumon fumé. Parsemer de ciboulette ciselée. Servir bien frais.