Bouchées terre-mer au fromage

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Abordable

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. En Cas de Caprice : 10 tranche(s)
  2. fromage frais à tartiner : 100 gramme(s)
  3. oignon(s) : 1
  4. estragon : 1
  5. ciboulette : 1
  6. Jambon cru : 2 tranche(s)
  7. médaillons de lotte cuits : 4
  8. menthe : 8
  9. melon(s) : 0.50
  10. thon au naturel : 1

Préparation

  • 1

    Coupez les médaillons de lotte (ou autre poisson blanc à chair ferme) en 4 morceaux chacun. Découpez les tranches de jambon en 8 lanières chacune avec des ciseaux. Coupez 4 tranches de En cas de Caprice en 4 morceaux.

  • 2

    Enroulez chaque morceau de fromage d’une lanière de jambon. Tenez-les avec une pique en bois et piquez ensuite un morceau de poisson. Réservez au frais. Épluchez le melon et coupez-le en gros cubes. Lavez les feuilles de menthe.

  • 3

    Coupez 4 tranches de En cas de Caprice en 4 morceaux. Avec une pique en bois, alternez une feuille de menthe, un morceau de fromage et un cube de melon. Préparez les rillettes de thon en mélangeant avec une fourchette le thon avec le fromage frais.

  • 4

    Ciselez les herbes et l’oignon nouveau et ajoutez-les à la préparation. Assaisonnez. Coupez les tranches d’En cas de Caprice restantes, disposez le thon dans des verrines et parsemez le fromage dessus, avec quelques brins d’estragon ou de ciboulette. Servez avec du pain grillé et les brochettes sur votre plateau télé.