Brochettes de poulet tandoori et sauce au chèvre frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Chavroux : 150 gramme(s)
  2. Sel et Poivre : 1
  3. Oignon rouge : 0.50
  4. Baies roses : 2 cuillère(s) à café
  5. Menthe fraîche : 0.50 botte(s)
  6. graines de cumin : 2 cuillère(s) à café
  7. concombre : 200 gramme(s)
  8. yaourt grec : 400 gramme(s)
  9. Huile d'olive vierge : 1 cuillère(s) à soupe
  10. citron(s) vert(s) : 1
  11. Épices à tandoori : 2 cuillère(s) à soupe
  12. blanc(s) de poulet : 800 gramme(s)

Préparation

  • 1

    Coupez les blancs de poulet en dés. Dans un saladier, mélangez le yaourt grec (200 g) et 75 g de chèvre frais Chavroux® afin d’obtenir une consistance lisse. Ajoutez les épices tandoori, le jus de citron vert et l’huile d’olive. Mélangez et incorporez les morceaux de poulet. Laissez mariner 1 à 2 h afin que le poulet s’imprègne bien de la marinade.

  • 2

    Pendant ce temps, préparez l’émincé de concombre. Dans un saladier, versez le yaourt grec restant (200 g) et 75 g de chèvre frais. Epluchez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur et retirez-en les graines. Coupez-le en petits dés dans une passoire et faites-le dégorger avec le sel pendant 20 mn. Faîtes griller à sec les graines de cumin dans une poêle. Mélangez le yaourt et le Chavroux®, ajoutez-y la menthe, le cumin, les baies roses, l’oignon émincé et le concombre. Poivrez. Mélangez bien le tout et placez l’émincé au frais.

  • 3

    Préchauffez le four en position grill. Retirez les morceaux de poulet de la marinade et confectionnez les brochettes. Mettez-les à griller au four et tournez-les à mi-cuisson jusqu’à coloration (environ 6 à 7 mn de chaque côté). Servez les brochettes accompagnées de l’émincé de concombre.

  • 4

    Vous pouvez aussi faire griller les brochettes au barbecue !