Coquilles Saint-Jacques à la crème de bleu

Marque

Préparation

heure

Cuisson

min

Budget

Assez cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. noix de Saint-Jacques : 12
  2. pommes de terre Agria cuites à l'eau bouillante : 2
  3. crème de Saint Agur : 1 pot
  4. citrons verts : 2
  5. graines de sésame noir : 50 g
  6. huile d'olive bio : 1 filet
  7. persil : 1 botte
  8. piment d'Espelette : quelques pincées

Préparation

  • 1

    Préparer l'écraser de pommes de terre. Peler vos pommes de terre, puis les placer dans une casserole avec de l’eau froide salée. Porter à ébullition. Une fois que l’eau bout, mettre les pommes de terre dans l’eau durant une dizaine de minutes. Hacher le persil. Écraser les pommes de terre à la fourchette avec de l’huile d’olive. Mélanger avec un peu de piment d’Espelette, sel et poivre ainsi qu’avec de la crème de Saint Agur et la moitié du persil.
  • 2

    Cuisson des noix de St-Jacques. Assaisonner les Saint-Jacques. Chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et y snacker les Saint-Jacques à l’unilatéral (d'un seul côté) puis les réserver au-dessus d’une source de chaleur (une casserole remplie d'eau chaude par exemple). 
  • 3

    Condiment au sésame. Presser le jus de 2 citrons. Mélanger le sésame noir, le jus de citron, l’huile d’olive et l’autre moitié du persil haché.
  • 4

    Dressage. Au centre de l’assiette, dresser en commençant par l’écrasé de pommes de terre puis disposer la noix de Saint-Jacques assaisonnée avec le condiment sésame, et enfin ajouter une cuillère de crème de bleu tiède. Terminer le dressage en parsemant de sésame noir et déguster.