Cornet de crêpe au fromage frais et grenade

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. Grenade : 1 Pièce
  2. Sucre glace : 2 Cuillères à soupe
  3. Citron : 1 Moitié
  4. Mascarpone : 50 Grammes
  5. St Moret : 150 Grammes
  6. Sucre semoule : 100 Grammes
  7. Extrait de vanille : 4 Gouttes
  8. Eau : 160 Grammes
  9. Œuf : 1 Pièce
  10. Lait : 70 Grammes
  11. Beurre : 80 Grammes
  12. Farine : 125 Grammes

Préparation

  • 1

    Faire fondre 65 grs de beurre au micro-ondes ajouter ensuite le sucre semoule, mélanger. Incorporer l'œuf le lait et l'eau ainsi que l'extrait de vanille, puis verser la farine

  • 2

    Fouetter le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène . Faire fondre une noix de beurre dans une poêle bien chaude et y verser une petite louche de pâte, la crêpe doit être fine, la faire dorer des deux faces.

  • 3

    Dès la sortie de la poêle, plier la crêpe en deux et l' enrouler immédiatement en cornet. Le maintenir en forme (en le disposant dans une verrine par exemple) jusqu'à ce que le cornet durcisse.

  • 4

    Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.(9 crêpes selon la grandeur).Couper la grenade en deux puis l''egrainer,en réserver quelques grains pour la déco. Délayer le saint Moret avec le mascarpone dans un bol, ajouter le jus et le zeste du 1/2citron puis le sucre glace.

  • 5

    Mélanger jusqu'à obtenir une préparation onctueuse et incorporer les grains de grenade. Garnir chaque cornet refroidi de la préparation au st Moret à l'aide d'une cuillère, ajouter quelques grains de grenade réservés sur le dessus er déguster sans modération .