Délicatesse d'été au fromage de chèvre frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 2 personnes

  1. petits pois : 120 gramme(s)
  2. eau : 60 gramme(s)
  3. Gélatine : 1
  4. Pyramide Chavroux : 1
  5. magret de canard fumés : 1
  6. sel : 1 pincée(s)

Préparation

  • 1

    Écosser les petits pois si ce sont des frais . Mettre la feuille de gélatine dans une assiette d'eau froide pour la faire ramollir pendant 5 mn.

  • 2

    Faites cuire les petits pois dans une eau frémissante salée avec 120 gr d'eau pendant 5 mn si se sont des congelés (pour des frais compter15mn). Ne mettez pas de couvercle pour qu'ils gardent leur belle couleur.

  • 3

    Égoutter les pois dans une passoire en conservant le jus de cuisson et laisser les refroidir. Faites chauffer dans la casserole le jus jusqu'à ébullition, éteindre et ajouter la gélatine bien essorée .

  • 4

    Répartissez les petits pois dans les 2 verrines puis verser par dessus le jus de la casserole. Mettre au froid pendant 1h.

  • 5

    Vider le chavroux dans un bol avec un film et placer le 1 mn au micro ondes pour le faire ramollir légèrement, mélanger délicatement puis à l'aide d'une cuillère déposer le par dessus les petits pois qui doivent être figés.

  • 6

    Replacer au réfrigérateur 10 mn Pendant ce temps retirer le gras des filets de magret à l'aide d'un couteau puis déposer les en chiffonade sur le chavroux. Placer au frais avant de plonger la cuillère dans les verrines pour déguster toutes les saveurs!!!!