Purée de céleri et potimarron au fromage frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Potimarron : 1 unité
  2. Céleri rave : 1 unité
  3. Carré Frais : 125 g
  4. Vinaigre de riz (ou balsamique blanc) : 1 cuillère à soupe
  5. Ciboulette : 2 brins
  6. Persil : 1 feuille

Préparation

  • 1

    Présenter les deux purées dans une assiette creuse, ajouter un morceau du carré frais restant sur la purée de potimarron. Décorer selon goût avec de la ciboulette sur le morceau de carré frais et un tour de moulin à poivre sur la purée au céleri.

  • 2

    Laver et éplucher le céleri rave et le potimarron, vider le potimarron de ses graines, couper les deux légumes en quartiers de taille moyenne. 

  • 3

    Faire cuire les quartiers de potimarron et de céleri séparément dans un grand volume d'eau bouillante salée, pendant une vingtaine de minutes (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, celle-ci doit se planter facilement dans les quartiers de légumes).

  • 4

    Passer au mixeur les quartiers de céleri avec 75 g de fromage frais et une cuillère à soupe de vinaigre de riz, en ajoutant un peu d'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue, saler si besoin, réserver.

  • 5

    Passer au mixeur les quartiers de potimarron, en ajoutant un peu d'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue, saler si besoin, réserver. 

  • 6

    Présenter chaque purée dans un bol différent. Ajouter les brins de ciboulette sur la purée de céleri, et la feuille de persil sur celle de potimarron.