Feuilleté au fromage frais, tapenade et caramel de balsamique

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. mesclun : 100 gramme(s)
  2. vinaigre balsamique : 20 centilitre(s)
  3. basilic frais : 1 branche
  4. Anchois marinés à l'huile : 25 g
  5. tomates confites : 25 g
  6. pâte feuilletée prête à l'emploi : 1
  7. tapenade : 100 g
  8. Carré Frais : 100 g

Préparation

  • 1

    Réduire le vinaigre balsamique à l’état sirupeux (allumer la hôte d'aspiration) dans une casserole à feu doux et réserver.

  • 2

    Préparer le feuilleté Sur une plaque de cuisson, poser une feuille de papier sulfurisé, la pâte feuilletée puis une nouvelle feuille de papier sulfurisé dessus. Recouvrir d’une grille, afin de bloquer la hauteur du feuilletage lors de la cuisson. Cuire 25 min à 180°C. La pâte doit être dorée.

  • 3

    Retirer la grille de lestage et le papier sulfurisé et cuire à nouveau 10 minutes. Retirer le feuilletage et le retourner. Laisser refroidir et le tailler en 4 rectangles de même dimension, à l’aide d’un couteau scie.

  • 4

    Préparer la tartinade : Hacher finement les anchois et les tomates confites. Les mélanger à la tapenade et déposer le tout sur les bandes de feuilletage cuites. Poser des cubes de fromage frais taillés en 4, les tomates confites et les anchois sur les feuilletés. Garnir de quelques feuilles de basilic. Servir le feuilleté avec le mesclun et le caramel de balsamique.

  • 5

    Astuce : Remplacer le feuilletage par des bandes de pain de mie toasté.