Filet mignon farci au maroilles

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. poivre : 1 pincée(s)
  2. sel fin : 1 pincée(s)
  3. vinaigre balsamique : 1 cuillère(s) à café
  4. roquette : 120 gramme(s)
  5. huile de tournesol : 3 cuillère(s) à soupe
  6. pommes de terre : 800 gramme(s)
  7. filet(s) mignon(s) : 500 gramme(s)
  8. Maroilles Fauquet : 150 gramme(s)

Préparation

  • 1

    Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Pelez les pommes de terre, coupez-les en 4 ou en 6 suivant leur taille, mettez-les dans une jatte et nappez de 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol. Salez et poivrez. Mélangez pour bien les enrober d’huile, puis versez-les dans un plat à four et enfournez pour 25 min, en remuant le plat deux ou trois fois au cours de la cuisson.

  • 2

    Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile dans une poêle et faites-y dorer le filet mignon sur toutes ses faces, d’abord 3 min sur feu vif, puis 10 min sur feu moyen, en le retournant régulièrement pour l’empêcher de brunir.

  • 3

    Une fois le filet mignon cuit, laissez-le tédir, puis coupez-le en deux dans l’épaisseur. Disposez le maroilles Fauquet au milieu, en larges lamelles, puis déposez le filet mignon ainsi farci dans un plat à four. Poivrez-le. Enfournez pour 5 min environ (le maroilles doit être fondu, mais ne pas « s’échapper » du filet mignon).

  • 4

    À la sortie du four, coupez le filet mignon farci, légèrement en diagonale, en quatre belles portions, et servez-les avec les pommes de terre rôties et la roquette. Entourez d’un cordon de vinaigre balsamique.