Galettes au canard, champignons et raclette

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Abordable

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. oignon : 2 unités
  2. champignons de Paris : 150 g
  3. aiguillettes de canard : 500 g
  4. raclette Riches Monts : 6 tranches
  5. eau : 25 cl
  6. lait : 25 cl
  7. œuf : 1 unité
  8. farine de sarrasin : 250 g

Préparation

  • 1

    Préparez la pâte à galettes : placez la farine dans un saladier, ajoutez l’œuf et battez-le. Incorporez petit à petit l’eau et le lait pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer une heure. Faites cuire vos galettes dans une crêpière beurrée. Réservez les au chaud et à couvert.

  • 2

    Pelez les champignons et taillez-les en deux puis en fines lamelles. Épluchez l’oignon et retirez le germe au centre. Émincez-le finement. Poêlez les aiguillettes de canard dans un peu de beurre une minute sur chaque face. Assaisonnez et coupez-les en 2 ou 3 morceaux selon leur taille. Réservez au chaud.

  • 3

    Dans une poêle avec une noisette de beurre, faites dorer les oignons puis ajoutez les champignons. Faites les revenir pendant 5 minutes puis réservez-les. Taillez les tranches de raclette Riches Monts en lanières.

  • 4

    Faites chauffer une galette dans votre crêpière. Répartissez des champignons aux oignons puis des morceaux de canard que vous alternez avec des tranches de raclette. Repliez les bords de la galette et attendez que le fromage à raclette soit fondu pour servir.