Lasagnes aux courgettes et camembert

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. epinards surgelés : 800 gramme(s)
  2. courgette(s) : 2
  3. Camembert Cœur de Lion : 1
  4. feuille(s) de lasagne(s) : 200 gramme(s)
  5. coulis de tomate : 30 centilitre(s)
  6. crème allégée : 4 cuillère(s) à soupe
  7. poivre : 2 pincée(s)

Préparation

  • 1

    Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites précuire les feuilles de lasagne dans de l’eau bouillante, 5 minutes. Pendant ce temps, détaillez les courgettes en rondelles. Écroûtez le camembert et détaillez-le en larges lamelles.

  • 2

    Dans un plat à gratin rectangulaire, versez 2 cuil. à soupe de crème allégée et déposez une première couche de feuilles de lasagnes. Surmontez de la moitié des épinards, ajoutez 10 cl de coulis de tomates et la moitié des rondelles de courgettes. Poivrez. Couvrez d’une deuxième couche de feuilles de lasagnes.

  • 3

    Ajoutez le reste d’épinards et déposez les trois quarts des lamelles de camembert et le reste des rondelles de courgettes. Couvrez de 10 cl de coulis de tomates et d’une nouvelle couche de feuilles de lasagnes.

  • 4

    Couvrez du restant de coulis de tomates, déposez les courgettes restantes et nappez de 2 cuil. à soupe de crème allégée. Déposez enfin le reste de lamelles de camembert et enfournez pour 25 min environ (vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau).