Les clowns du mercredi au fromage

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. poivre : 1
  2. gros sel : 1
  3. brocoli(s) : 0.50
  4. carotte(s) : 4
  5. purée deshydratée : 0.50
  6. tomates pelées en boîte : 400 gramme(s)
  7. Fol Épi : 100 gramme(s)
  8. Saint Albray : 120 gramme(s)

Préparation

  • 1

    Détaillez le brocoli en fleurettes. Pelez les carottes, détaillez-les en bâtonnets. Portez une casserole d’eau salée à ébullition et plongez-y fleurettes de brocoli et bâtonnets de carottes pour 5 à 6 min de cuisson (ils doivent rester légèrement croquants). Puis égouttez-les.

  • 2

    Ouvrez la boîte de tomates pelées et versez-la dans le bol d’un mixeur. Mixez 1 min pour obtenir un coulis de tomates bien fluide. Versez-le dans un récipient adapté au micro-ondes, salez légèrement et poivrez. Ajoutez les flocons de pommes de terre, mélangez à froid avec une cuillère en bois. Faites chauffer au four à micro-ondes, puissance maximale, pendant 4 minutes.

  • 3

    Pendant ce temps, écroûtez le Saint Albray et détaillez-le en lamelles. Râpez le Fol Épi.

  • 4

    Dans les assiettes, confectionnez des visages de clowns en utilisant tous les ingrédients comme éléments des visages, par exemple : bâtonnets de carotte pour faire le contour, purée de tomate pour les joues et le front, lamelles de Saint Albray pour la bouche et le nez, fleurettes de brocoli pour les yeux et Fol Épi râpé pour les cheveux. Servez sans attendre.