Makis de crêpes à la pomme et au fromage frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. Basilic : 3
  2. Grosses pommes acidulées : 3 pièces
  3. Beurre 1/2sel : 60 Grammes
  4. Caprice des Anges : 150 Grammes
  5. Sel : 1 Pincée
  6. Sucre en poudre : 1 Cuillère à soupe
  7. Oeuf : 1 Pièce
  8. Lait : 30 Cl
  9. Farine: pour 4 crêpes : 50 Grammes

Préparation

  • 1

    Préparez la pâte à crêpe. Mélanger l'œuf avec le lait, ajoutez la farine le sel puis le sucre et malaxer le tout. Faire ensuite les crêpes, en enduisant une noisette de beurre dans une poêle entre chaque crêpe et réserver.

  • 2

    Faire des tranches de 1 cm de Caprice des Anges puis les recouper en deux dans le sens de la longueur et réserver. Peler et couper les pommes en petits morceaux.

  • 3

    Mettre 40 grs beurre dans une poêle et faire revenir doucement les pommes 10 mn, jusqu'à ce qu'elles soient cuites en mélangeant de temps en temps mais sans les défaire puis laisser refroidir.

  • 4

    Poser une crêpe à plat devant vous et placer sur le diamètre une bande de 3 cm de pommes cuites, poser par dessus, une rangée de morceaux de Caprice des Anges. Rouler la crêpe en serrant bien pour en faire un boudin. Recommencez l'opération pour les 3 autres crêpes

  • 5

    Placer le tout au congélateur pendant 30 mn pour facilité la coupe. Sortir les crêpes du congélateur puis couper les rouleaux en tronçons de 4 cm environ, vous en obtiendrez 4 par rouleaux de crêpe, parsemer de basilic ciselé au préalable, poser les Makis sur une assiette de service et déguster.