Médaillons bretons au fromage frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. galette(s) de sarrasin : 8
  2. Caprice des Anges : 200 gramme(s)
  3. jambon de pays : 4 tranche(s)
  4. ciboulette : 3 cuillère(s) à soupe
  5. carotte(s) : 250 gramme(s)
  6. laitue : 1
  7. pomme(s) granny-smith : 2
  8. jus de citron : 2 cuillère(s) à soupe
  9. huile d'olive : 2 cuillère(s) à café
  10. yaourt(s) : 3 cuillère(s) à soupe

Préparation

  • 1

    Assaisonnez la moitié des carottes râpées avec 1 cuil. à soupe de jus de citron et 1 cuil. à soupe de yaourt. Mélangez bien.

  • 2

    Tartinez les crêpes de sarrasin avec le Caprice des Anges. Détaillez les tranches de jambon en lanières et répartissez-les sur les crêpes ainsi tartinées.

  • 3

    Lavez et essorez la laitue, prélevez 8 grandes feuilles, ôtez leur côte centrale et placez-les sur les crêpes. Répartissez les carottes râpées assaisonnées par dessus, ainsi que les brins de ciboulette. Roulez les crêpes sur elles-mêmes, assez serrées, puis enfermez chacune dans une feuille de film étirable. Entreposez au frais pour 1 h.

  • 4

    Mettez le reste de feuilles de laitue dans un saladier. Ajoutez le reste de carottes râpées. Pelez et épépinez les pommes, détaillez-les en gros morceaux, ajoutez-les également.

  • 5

    Dans un bol, mélangez 1 cuil. à soupe de jus de citron, l’huile d’olive et 2 cuil. à soupe de yaourt, poivrez. Nappez la salade de cet assaisonnement. Sortez les crêpes roulées du réfrigérateur, ôtez les films étirables et coupez-les en médaillons. Disposez-les sur la salade avant de servir.