Médaillons de filet mignon et risotto au fromage

Préparation

min

Cuisson

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. filet(s) mignon(s) : 400 gramme(s)
  2. Chamois d'Or : 160 gramme(s)
  3. tomate(s) : 2
  4. riz rond : 200 gramme(s)
  5. bouillon de volaille : 80 centilitre(s)
  6. vin blanc sec : 10 centilitre(s)
  7. oignon(s) : 1
  8. huile d'olive : 2 cuillère(s) à soupe
  9. poivre : 1 pincée(s)

Préparation

  • 1

    Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Pelez et hachez l’oignon. Faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez l’oignon et laissez suer 2 min. Ajoutez le riz, mélangez sur le feu, puis mouillez avec le vin blanc sec et le bouillon. Couvrez et laissez cuire à feu doux 20 min (ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire).

  • 2

    Pendant ce temps, détaillez le filet mignon en 8 médaillons. Faites-les cuire à la poêle, avec la cuillerée d’huile d’olive restante, 5 à 6 min de chaque côté.

  • 3

    Disposez les médaillons de filet mignon dans un plat à four. Tranchez les tomates. Disposez une tranche de tomate sur chaque médaillon. Ecroûtez le Chamois d’Or, puis taillez-y 8 lamelles (réservez-en un tiers environ). Disposez-les à leur tour sur les médaillons, poivrez-les et enfournez pour 4 min.

  • 4

    En fin de cuisson du risotto, incorporez-lui le reste de Chamois d’Or coupé en dés. Mélangez délicatement pour qu’il commence à fondre. Servez immédiatement 2 médaillons de filet mignon par personne, avec une portion de risotto.