Millefeuille de légumes du soleil au fromage

Marque

Préparation

min

Cuisson

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. aubergines moyennes : 2
  2. courgettes : 2
  3. poivron rouge : 1
  4. poivron jaune : 1
  5. huile d'olive : 4 cl
  6. basilic : 1/2 botte
  7. Fol Épi : 4 tranches

Préparation

  • 1

    Laver tous les légumes. Ouvrir les poivrons en deux et retirer les graines et la partie blanche. Tailler les aubergines et les courgettes en rondelles de 5 mm d’épaisseur. Tailler les poivrons en tranches de 2 à 3 cm.

  • 2

    Laver et ciseler 8 feuilles de basilic. Verser l’huile d’olive dans un plat et ajouter le basilic ciselé. Laisser infuser le temps de faire griller les légumes.

  • 3

    Chauffer un plat gril et faire griller tous les légumes à sec environ 30 secondes par face jusqu’à ce qu’ils soient souples. Placer tous les légumes grillés dans le plat avec l’huile au basilic et les retourner plusieurs fois afin qu’ils soient bien marinés. Les réserver sur un papier absorbant.

  • 4

    Tailler les tranches de fromage en deux. 

  • 5

    Placer un cercle de 8 cm au centre d’une assiette. Tapisser le fond de rondelles d’aubergine. Ajouter ½ tranche de fromage légèrement pliée si nécessaire. Ajouter ensuite une tranche de poivron rouge, les rondelles de courgette, l’autre ½ tranche de fromage puis une autre couche de rondelles d’aubergine et terminer par le poivron jaune. Bien presser les légumes avant d’enlever le cercle.

  • 6

    Décorer de quelques pointes d’huile aromatisée au basilic et de feuilles de basilic.