Mini fromage "hérisson"

Marque

Préparation

min

Cuisson

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 2 personnes

  1. Mini Caprice : 1 (50 g)
  2. petits radis roses : 40 g
  3. petites carottes : 125 g
  4. olive noire : 1 (5 g)
  5. Pour les crackers : -
  6. farine de blé : 125 g
  7. beurre doux : 1 cuillère à soupe (8 g)
  8. lait demi-écrémé : 5 cl
  9. fleur de sel : 1 pincée
  10. piment d'Espelette : 1 pincée
  11. graines de courge : 10 g
  12. concombre : 1 tronçon (25 g)
  13. tomates cerise : 40 g
  14. ciboulette ciselée : 1 cuillère à café (2 g)

Préparation

  • 1

    Préparer les crackers. Préchauffer le four à 200°C. Assouplir le beurre en le travaillant à la fourchette ou cuillère. Le mélanger avec la farine, le sel et le piment d’Espelette. Incorporer progressivement le lait. Lorsque la pâte est homogène, l'étaler la pâte puis la couper en carrés. Les disposer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner 10 min à 200°C, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les laisser refroidir sur une grille.
  • 2

    Préparer les crudités. Tailler les carottes et les radis en rondelles et les immerger dans de l’eau froide. Les réserver au frais 10 min. Laver et peler le concombre. Le couper en deux et retirer les graines à l’aide d’une cuillère. Les tailler en mini cubes. Couper les tomates cerise en deux. Mélanger les dés de concombre et les tomates cerise dans un petit bol, ajouter une pincée de sel et un filet d’huile d’olive.
  • 3

    Dresser les petits hérissons. Couper le mini fromage en deux. Réaliser des petites entailles sur une face du fromage et y insérer les rondelles de crudités, pour figurer les "pics" du hérisson. Réaliser des entailles sur l’avant du fromage et y glisser deux rondelles d’olives noires pour faire les yeux. Faire une dernière entaille sous les yeux et y glisser un morceau de concombre pour faire la bouche du hérisson. Servir le mini fromage "hérisson" avec le cracker aux graines et les crudités.