Mousse au chocolat, sauce onctueuse au chèvre frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Confiture de framboise ou aux fruits rouges : 2 cuillère(s) à soupe
  2. Tablette de chocolat blanc : 1
  3. Chavroux : 150 gramme(s)
  4. Sucre : 1 pincée(s)
  5. sucre vanillé : 1 pincée(s)
  6. crème fouettée : 3 cuillère(s) à soupe

Préparation

  • 1

    Pour faire la sauce, mélanger le Chavroux "nature" avec la vanille et le sucre jusqu’à obtenir une préparation onctueuse. Incorporer la crème fouettée à la préparation de fromage de chèvre.

  • 2

    Préparer la mousse au chocolat avec 250 ml de lait froid, en suivant les conseils de préparation inscrits sur le paquet. À votre goût, incorporer au dessert des copeaux de chocolat noir ou les saupoudrer à sa surface.

  • 3

    Dans un plat à dessert, disposer des palets de mousse au chocolat et les saupoudrer de copeaux de chocolat noir. Verser trois cuillères à soupe de sauce au Chavroux à côté et saupoudrer de copeaux de chocolat blanc, à votre goût. Entre les deux, ajouter environ une cuillère à soupe de confiture de framboise. Décorer avec des feuilles de menthe.

  • 4

    Astuce : idéal pour un buffet de desserts : on peut également remplir une coupe aux deux tiers de mousse au chocolat et saupoudrer de copeaux de chocolat blanc. Mélanger deux cuillères à soupe de sauce Chavroux avec une cuillère à café de confiture de framboise. En napper la mousse au chocolat et décorer avec une framboise et une feuille de menthe.